Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SE reconvertir EJE ou ES bonne idée ou pas?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
g52lol67

SE reconvertir EJE ou ES bonne idée ou pas?

Message non lu par g52lol67 » 05 juil. 2016 18:17

Bonjour tout le monde,

Ma question principale est dans le titre, j'envisage de plus en plus de faire la formation d'EJE ou d'ES (les deux me plaisent autant l'un que l'autre)mais bien sûr je me demande si cette idée est viable principalement en ce qui concerne les débouchés.

J'ai toujours évolué plus ou moins dans l'animation auprès d'enfants (j'ai le BAFA et 8 ans d'expériences) et j'ai également un BTS SP3S dans lequel je n'ai rien trouvé.

Je me suis renseigné auprès des IRTS car dans l'idéal je voudrais faire un contrat pro pour avoir une rémunération (je sais qu'il est très difficile d'en trouver malheureusement!)et les écoles m'ont assuré que le travail ne manquait pas à la sortie (je sais que la réalité du terrain est nettement moins rose)
je ne sais pas d'ailleurs si les débouchés sont plus nombreux en tant qu'EJE ou en tant qu'ES ? Et apparemment il est plus facile de trouver une alternance en ES qu'en EJE, donc je ne sais pas...

Si vous pouvez me donner quelques réponses...

agnès

Re: SE reconvertir EJE ou ES bonne idée ou pas?

Message non lu par agnès » 14 juil. 2016 22:35

Bonjour,

Tu sors d'un secteur qui justement connaît la précarité, et peu de reconnaissance (CDD, vacation ou autres ) et je dirait que dans beaucoup d'autres secteurs c'est ainsi!
On choisit un métier par conviction pas par débouchés ou par le salaire?