Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que pensez-vous des calins en crèche?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Que pensez-vous des calins en crèche?

Message non lu par Lucie » 08 sept. 2016 17:15

Bonjour,
je suis diplomée depuis peu et c'est mon 1er poste. Nous sommes 2 EJE et cette dernière m'a reproché de faire souvent des calins. Lorsque je suis dans la salle de vie, assise, certains enfants viennent sur mes genoux faire un calin, que j'accepte, tout en disant que le calin ne dure pas longtemps et qu'il retourne ensuite jouer.
Les EJE peuvent faire des calins ou elles doivent mettre des barrières à chaque fois?

Merci

caro

Re: Que pensez-vous des calins en crèche?

Message non lu par caro » 08 sept. 2016 17:47

coucou Lucie!
tu es diplomee tu donnes du sens à ce moment, cela te semble important, c est l enfant qui vient de lui meme....alors continue!!

je repete tu es professionnelle! plus stagiaire donc elle n a rien à te reprocher

Cathy

Message non lu par Cathy » 08 sept. 2016 18:01

Bonjour Lucie,

Je suis ravie de savoir que tu fais des câlins aux enfants qui te le demandent et qui en ont besoin. Les enfants sont petits, tu réponds juste à une demande. Je suis surprise, car étant directrice depuis 20 ans, jamais je n'ai reproché à mes EJEs de répondre à cette demande.Les enfants sont en adaptation en plus au mois de septembre, comment pouvons les rassurer sans les câlins...ne change surtout pas ta façon d'agir. Les enfants savent pourquoi ils viennent te voir toi... Bonne journée
Cathy

Lucie

Message non lu par Lucie » 09 sept. 2016 09:21

Merci Cathy et Caro pour vos réponses

Répondre