Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire pendant formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurelie

Salaire pendant formation

Message non lu par Aurelie » 17 sept. 2016 20:52

Bonjour je suis actellement assistante d éducation et je souhaite passer le concours d éducatrice de jeunes enfants mais pendant 3 ans est il possible de garder un Salaire? Connaissez vous mon compte personnel de formation qui donne le droit à des heures de formations.

jjcris

Re: Salaire pendant formation

Message non lu par jjcris » 21 sept. 2016 21:49

Bonsoir Aurélie,
à moins de pouvoir te faire payer ta formation en cours d'emploi et ainsi maintenir ton salaire, il n'y a pas d'autres solutions à ma connaissance que de pointer à pôle emploi si tu as possibilité d'avoir une rupture conventionnelle de ton contrat. Tu aurai donc droit au chômage (avec baisse de salaire bien sûr) pendant 2 ans et avec de la chance la prime RFF de 650 € sur la dernière année...et avec beaucoup de stress avec pôle emploi avant qu'il ne valide ton souhait de formation, pas évident selon les régions.
bon courage à toi !!!

Répondre