Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEI et GSF

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lachouette

DEI et GSF

Message non lu par lachouette » 24 oct. 2016 14:18

bonjour,

je me renseigne pour la formation d'EJE à Lyon. Une formatrice m'a envoyé le planning d'un semestre à titre indicatif. Pourriez vous me dire ce que signifient les termes DEI et GSF ainsi que "autoformation"
Merci

Agnes

Re: DEI et GSF

Message non lu par Agnes » 26 oct. 2016 19:31

Bonjour
-c'est tellement particulier qu'il faudrait solliciter la formatrice qui vous a envoyé les dossiers..
-Et sur internet vous n'avez rien trouvé!?
-ou alors contacter l'agence Direction Régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle

Bonne continuation

Agnès

Agnes

Message non lu par Agnes » 26 oct. 2016 19:36

ou alors sollicitez ''laurette" sur ce forum ..la thématique c'est : planning formation EJE ESSSE Lyon  peut -etre qu'elle pourra vous répondre...

Agnès

Agathe

Message non lu par Agathe » 31 oct. 2016 14:26

Bonjour,
Là ou j'ai fait ma formation, GSF signifiait : Groupe de Suivi de Formation. C'est un groupe qui reste le même durant les 3 ans de ta formation et tu gardes le même formateur référent également. Il ou elle anime ces groupes et te propose un suivi individualisé.

Autoformation, c'est une instance libre en fait. Tu choisis une thématique de travail qui t'intéresse comme l'autisme par exemple, et tu travailles sur cette thématique avec d'autres personnes de ta promo qui le souhaitent. Dans mon école ces temps n'étaient pas encadrés on était libre de faire ce qu'on voulait..

Pour le reste je sais pas mais te prends pas la tête tu verras bien :)

lachouette

Message non lu par lachouette » 01 nov. 2016 14:16

Bonjour Agathe,

Merci des infos. En fait je me prends un peu la tête car je ne vais intégrer qu'une partie de la formation (j'ai validé en VAE le DC1 et le DC2) du coup mon planning va être très aléatoire et je ne vais pas rester avec la même promo pendant les 16 mois. mais tes explications étaient assez claires. Merci !
;)

Répondre