Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE 2017 saint Simon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

concours EJE 2017 saint Simon

Message non lu par Pauline » 26 déc. 2016 22:26

Bonjour,
j'ai une petite question concernant la composition de l'épreuve écrite du concours EJE du 14 janvier 2017?
Est-ce tous les ans pareil avec synthèse de documents et un commentaire? ou y a-t-il d'autres types épreuves (test psychotechnique, QCM de culture G)?

Merci d'avance pour vos réponses précieuses.

virginie

Re: concours EJE 2017 saint Simon

Message non lu par virginie » 04 janv. 2017 15:05

bonjour,

nature des épreuves:
une note de synthèse, une dissertation, un résumé ou autre...
durée 2heures coeff 1
nombre de pages max: 2

un commentaire personnalisé durée 1h30 coeff 1. nombre de pages max: 2

Pas de tests psychotechniques.
Voila!
bon courage

Celeste

Message non lu par Celeste » 09 janv. 2017 10:42

Merci pour les renseignements c'est déjà rassurant de ne pas avoir les tests psychotechniques à travailler en plus.. Par contre à Talence ils y sont!

Amélie

Message non lu par Amélie » 24 janv. 2017 14:45

Pour talence , l'épreuve dure 2 heures écart donc il y a que un resumé de texte ou dissert,pas de test psycho?

Celeste

Message non lu par Celeste » 04 févr. 2017 19:39

Et bien du coup il n'y a pas eu de tests psycho à Talence cette annee.. j'ai trouvé l'épreuve assez dure et je n'ai pas vraiment gérée mon temps.. on verra pour les résultats le 16 février

Répondre