Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Horaires cours formation EJE ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Horaires cours formation EJE ?

Message non lu par Marion » 03 févr. 2017 18:41

Bonjour,

J'envisage de me passer le concours EJE en 2018 à Cergy, mais j'ai une question d'ordre pratique : savez vous quelles sont les horaires (à peu près) des cours (cergy ou autres...) ?

Merci !

ange43

Re: Horaires cours formation EJE ?

Message non lu par ange43 » 04 févr. 2017 16:44

Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année d'EJE à Cergy. Les horaires sont 9h à 17h mais souvent cela se termine avant vers 16h30. En espérant t'avoir aidé. Bon weekend.

Marion

Message non lu par Marion » 05 févr. 2017 21:05

Merci pour ta réponse !

Une 2nd question si c'est possible, (comme tu es à Cergy :-) ): est ce que des stages sont demandés dès l'entrée en formation (en 1ère année) comme à Buc ou autres... ? Quelle est la durée de stages demandés en 1ère année et quelle est la période sur laquelle tu les as effectuées ?

Merci à toi,
Bonne semaine

ange43

Message non lu par ange43 » 06 févr. 2017 21:53

Bonsoir Marion,
Pour les stages, tu n'es pas obligé de les avoir avant de commencer la formation. Pour le première année il y a deux stages un pour le DC2 de 8 à 10 semaines d'octobre à janvier il me semble (j'ai eu un allégement de formation alors je ne l'ai pas faite) et un pour le dc4 de 6 semaines entre avril et juin si je me souviens bien.J'espère que cela t'aide. N'hésites pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions, je répondrai avec plaisir. Bonne soirée et à bientôt.

Répondre