Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Val

vae eje

Message non lu par Val » 06 févr. 2017 14:57

Bnojour, il y a t'il ici des eje qui sont passés par la VAE? Je suis actuellement assistante maternelle et je souhaiterai avoir des informations sur la VAE EJE. Merci

Dele

Re: vae eje

Message non lu par Dele » 29 juin 2017 16:22

Bonjour,
Je suis également intéressée par la Vae eje, ou en être vous de vos démarches...quels sont vos conseils ?
Merci d'avance.

beny

Message non lu par beny » 29 juin 2017 20:21

bonsoir je pense que vous devriez regarder les missions et lieux de travail des eje avan d'envisager ce parcours. cordialement

selenia

Message non lu par selenia » 08 juil. 2017 17:08

bonjour
auxiliaire de puériculture en multi accueil actuellement en bilan de compétences et a priori en voie de partir sur l'expérience VAE EJE
j'espère rencontrer de belles personnes sur ce forum pour se conseiller, se soutenir et plein d'autres choses encore

Aroquiamarie

Message non lu par Aroquiamarie » 09 juil. 2017 08:31

Bonjour,

Je suis auxiliaire de puériculture et je fais les démarches pour faire la vae deeje.
Je cherche des personnes qui me peut conseiller concernant la lecture comme les livres à lire ....
Cordialement
Marie

beny

Message non lu par beny » 09 juil. 2017 12:36

bonjour à toutes. pour les conseils oui mais au fur et à mesure, car la demarche vae est dure; on ne vous demande plus de vous positionner en auxilaire mais en eje. les lectures vont venir au fur et à mesure de vos ecrits et interrogations. car la vae est une formation en soi. lisez bien ce que l'on vous demande et raccrochez le à une expérience dans la durée en rapport avec les dc. en premier je vous conseille d'identifier les expériences en lien avec les dc. faites un premier jet mais je vous le dis 2 pages ne suffisent pas. on doit voir votre reflexion, vos actions votre analyse, vos observations, vos contacts et la manière dont vous procedez.

Répondre