Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livres à conseiller pour la formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Raphaelle

Livres à conseiller pour la formation

Message non lu par Raphaelle » 03 juin 2017 18:32

Bonjour à tous !

En septembre je vais intégrer la formation d'EJE. Afin de prendre de l'avance mais également me remettre dans le bain des termes, axes centraux du métier, etc ... j'aimerai commencer à lire des livres/magazines/articles en relation avec les sujets qu'on étudie pendant la formation (le développement de l'enfant, la méthode Montessori,... )

Pour cela je fais appel à cette communauté afin de rassembler les livres/magazines qui vous semblent incontournables, intéressants, novateurs,... pour aborder la formation.

Afin de retrouver facilement ces livres ça serais sympas d'écrire en plus du titre l'auteur,pourquoi pas un résumé bref du contenu !

Pour ma par je conseille de lire :

"Educateur de Jeunes Enfants, une diversité d'action".
Ecrit par Christine Dain. Il coûte 20€, je l'ai acheter sur Amazon. Ce livre recueil des témoignages d'EJE travaillant dans différents lieux d'exercice. Livre à lire avant d'aborder les concours afin d'avoir une idée concrète du métier & de sa diversité ;)

J'espère vraiment que certaines personnes prendront le temps de partager leurs références de livres à lire, ça m'aiderai beaucoup moi mais aussi d'autres futurs EJE ! :)

Merci merci merci !

Répondre