Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC1 description et analyse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anthony

DC1 description et analyse

Message non lu par Anthony » 01 juil. 2017 17:20

Bonjour, je suis Auxiliaire de puériculture et je me lance dans la VAE EJE. Je me pose une question. Dans la description de la situation DC1, je décris le vécu et j’expose mon ressenti et ce n'est que dans l'analyse globale que je démontre mes compétences à devenir EJE ? En détaillant DC par DC et compétences par compétences?

Ou il faut dans la description mettre les analyses et les notions ? Dans ces conditions que mettre dans l'analyse globale?

beny

Re: DC1 description et analyse

Message non lu par beny » 01 juil. 2017 19:22

bonjour, tu pars d'une situation de travail en lien avec le dc. tu la decris de facon à ce que le jury voit ta reflexion etayée par des références théorique (attention au ressenti) et du coup tes actions qui en decoulent. cela pour chaque dc. c'est très dur mais necessaire car la vae te forme indirectement à ne plus etre une auxilaire. cela est long alors n'hésite pas à lire, recommencer et te demander si ton choix de situation prof est pertinent au regard de ce que l'on te demande. après cela ira.

Répondre