Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Morgany
Message non lu
par Morgany » 19 sept. 2017 12:53
Bonjour tout le monde. Alors voilà je suis EJE en mecs avec des enfants de 30 mois à 8 ans, et j'aurais aimé mettre en place un "tableau de la semaine" afin de permettre aux enfants de repérer qui travaille aujourd'hui, et demain, qui sera le veilleur cette nuit etc... J'avais pensé faire ça sous forme de petit train avec tous les jours de la semaine. Malheureusement cela a déjà été fait par une précédente collègue mais le train n'a pas perduré dans le temps (photos photocopiées qui se dechiraient, et manque de place etc..)
J'aimerai donc reprendre cette idée car les enfants en ont vraiment besoin!! J'avais pensé faire avec des photos d'identité pour que cela prenne moi de place, mais il n'y a pas assez de place pour mettre un train sur les murs... Alors peut être faire ce tableau avec juste aujourd'hui et demain? Qu'on changerai tous les soirs?? ,Avez vous des pistes pour moi?

Merci d'avance!
-
beny
Message non lu
par beny » 23 sept. 2017 11:47
bonjour, n'avez vous pas de porte pour eventuellement mettre les photos pour la semaine ? le train prend de la place mais peut etre simplement faire image de nuit (lune, lit..) et soleil pour la journée ? les enfants petits auront besoins plus de le verbaliser que l'image, et la manière de l'annoncer sera rassurante en elle meme. pour les plus grand pareil mais pourront utiliser l'image si besoin.
pas facile mais cela fait parti des contrainte de planning du personnel comme dans tout etablissement d'acceuil avec ou sans hebergement.
-
Cel
Message non lu
par Cel » 28 sept. 2017 22:20
Nous avons un tableau fait par une ancienne stagiaire il y a quelques années, c'est pour dire s'il dure dans le temps! Il est en bois. Il est composé de 7 colonnes représentant les 7 jours de la semaine, peints à la peinture aimantée de couleurs différentes. Nous avons fait des photos de chaque professionnel en format photo d'identité, elles sont plastifiées et un petit aimant est collé derrière pour qu'elles s'aimantent au tableau. Ça marche bien pour les enfants et nous aussi,en un coup d'oeil, on peut repondre à leurs questions !