Bonjour,
Certains ont-ils visité ce train?
Je l'ai fait et j'aimerais en discuté...
Cdlt
Lili
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le train de l'enfance et de la parentalité
-
Ah ah
Re: Le train de l'enfance et de la parentalité
Je ne l'ai pas visité. Mais peut être que pour "lancer" la discussion tu pourrais commencer par nous dire ce que tu en as pensé ?
-
lili
Merci pour ta réponse.
J'ai trouvé la scénographie très attractive et l'organisation adaptée.
Pour le contenu j'ai été surprise de la vision de l'enfant que l'expo montrait.
Très basée sur le respect de sa personne et sur la nécessité de l'accompagner dans son développement, ce qui est je crois en phase avec la vision de beaucoup de pro de l'enfance....
Cependant j'ai trouvé étonnant que soit mis en avant certains programmes éducatifs et les résultats en termes de performance des enfants.
Lili
J'ai trouvé la scénographie très attractive et l'organisation adaptée.
Pour le contenu j'ai été surprise de la vision de l'enfant que l'expo montrait.
Très basée sur le respect de sa personne et sur la nécessité de l'accompagner dans son développement, ce qui est je crois en phase avec la vision de beaucoup de pro de l'enfance....
Cependant j'ai trouvé étonnant que soit mis en avant certains programmes éducatifs et les résultats en termes de performance des enfants.
Lili
-
Ah ah
Peut être cette recherche de résultat est-elle due à ce que cette question est très présente pour les parents ?
C'est en tout cas ce que j'observe au quotidien.
C'est en tout cas ce que j'observe au quotidien.
-
lili
Oui, en effet, c'est très prégnant chez les parents. Et justement je crois que c'est notre rôle de ne pas tomber dans ce piège.
Ce sujet des "programmes" (parler Bambins, Jeux d'enfants) m'intéresse en ce moment. Je crois qu'il traduit aussi un certain point de vue de la CNAF et des politiques: l'accueil en crèche doit devenir un "investissement social" rentable...
Ce sujet des "programmes" (parler Bambins, Jeux d'enfants) m'intéresse en ce moment. Je crois qu'il traduit aussi un certain point de vue de la CNAF et des politiques: l'accueil en crèche doit devenir un "investissement social" rentable...