Bonjour,
j'envisage de suivre la formation d'AMP, et j'aimerais beaucoup travailler auprès d'enfants, et m'intéresse particulièrement aux fonctions éducatives et d'animation de l'AMP. Pourriez-vous donc m'indiquer dans quel type d'établissement, il me serait intéressant de postuler; et en quoi consiste le travail d'un AMP auprès des enfants?
Je vous remercie.
Armelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail auprès des enfants
-
BEGUE José
Re: travail auprès des enfants
salut Amelle,
Je viens de lire votre message les informa-
tions que je peux vous apporter est celle çi:
pour travailler avec les enfants il faut aller dans un établissement IME (institut
Médico Educatif.
la fonction d'AMP aider les enfants handica-
és ou adulte dans tâche journalière ex
toilette,habillage ou autre.Mais il faut que
les enfants sentent que vous les aimer et ne
pas les prendre en pitié parce-que même que
vous ne dites rien mais ils le recentes
BEGUE. José
Président de l'Association Régionale AMP
pour la région PACA/CORSE
P.S Si vous avez d'autres questions je pour-
rai y répondre je suis AMP depuis 1992 donc
n'hésiter pas à me contacter soit par le forum soit au 06.07.14.43.42
Sincères amitiés
Je viens de lire votre message les informa-
tions que je peux vous apporter est celle çi:
pour travailler avec les enfants il faut aller dans un établissement IME (institut
Médico Educatif.
la fonction d'AMP aider les enfants handica-
és ou adulte dans tâche journalière ex
toilette,habillage ou autre.Mais il faut que
les enfants sentent que vous les aimer et ne
pas les prendre en pitié parce-que même que
vous ne dites rien mais ils le recentes
BEGUE. José
Président de l'Association Régionale AMP
P.S Si vous avez d'autres questions je pour-
rai y répondre je suis AMP depuis 1992 donc
n'hésiter pas à me contacter soit par le forum soit au 06.07.14.43.42
Sincères amitiés
-
Armelle
Bonjour José,
Je vous remercie pour votre réponse qui a éclairé quelques unes de mes interrogations.
Voici une autre interrogation :
En consultant les annonces de l'ANPE, j'ai pu constaté, que pour un même poste, on demandait soit un AMP, soit un aide-soignant.
Je me suis donc renseigné auprès des ressources humaines d'un hôpital où l'on m'a répondu que les AMP et les AS ont le même niveau d'étude, qu'il était donc normal, qu'ils puissent postuler pour la même place.
Cette réponse ne m'a guère satisfait; en effet un mécanicien ou un serveur peuvent très bien avoir le même niveau d'étude qu'un AMP,mais ne pourront pas postuler pour la même place...
Pourriez-vous donc m'éclairer à ce sujet?
Quelles sont les différences entre les fonctions d'un AMPet d'un AS?
Merci
J'en profite pour passer un petit bonjour à la Corse, région que j'aime. J'ai travaillé quelques mois dans la vallée de la Restonica
à Corte, puis à Olmeto, près de Propriano...merveilleux souvenir...
A bientôt
Armelle
Je vous remercie pour votre réponse qui a éclairé quelques unes de mes interrogations.
Voici une autre interrogation :
En consultant les annonces de l'ANPE, j'ai pu constaté, que pour un même poste, on demandait soit un AMP, soit un aide-soignant.
Je me suis donc renseigné auprès des ressources humaines d'un hôpital où l'on m'a répondu que les AMP et les AS ont le même niveau d'étude, qu'il était donc normal, qu'ils puissent postuler pour la même place.
Cette réponse ne m'a guère satisfait; en effet un mécanicien ou un serveur peuvent très bien avoir le même niveau d'étude qu'un AMP,mais ne pourront pas postuler pour la même place...
Pourriez-vous donc m'éclairer à ce sujet?
Quelles sont les différences entre les fonctions d'un AMPet d'un AS?
Merci
J'en profite pour passer un petit bonjour à la Corse, région que j'aime. J'ai travaillé quelques mois dans la vallée de la Restonica
à Corte, puis à Olmeto, près de Propriano...merveilleux souvenir...
A bientôt
Armelle
-
BEGUE José
Bonjour Armelle,
J'ai reçu votre e mail je vais essayer de vous expliquer:
C'est exact un AMP ou Aide-
soignant c'est le même niveau d'étude. Ils
sont tous les deux groupes 5.Bien que nous eyons demander auprès du ministère d'être
au groupe 4. La différence des deux est simples
L'Aide-soignante c'est elle qui a fais beau-
coup pendant ses études le côté pansement
médical si vous preferé .Mais n'a pas fais
autant de psychologie qque l'AMP. Et lui c'est le contraire.Donc ils peuvent faire
l'un ou l'autre.Mais bien sûr un AMP travaillera dans un IME,CAT,Foyer de Vie etc
Je ne serai pas étonner qu'un jour c'est deux professions ne fassent qu'une.Je pense
avoir été clair.
J.BEGUE
Présient de l'Association Régionale des AMP
J'ai reçu votre e mail je vais essayer de vous expliquer:
C'est exact un AMP ou Aide-
soignant c'est le même niveau d'étude. Ils
sont tous les deux groupes 5.Bien que nous eyons demander auprès du ministère d'être
au groupe 4. La différence des deux est simples
L'Aide-soignante c'est elle qui a fais beau-
coup pendant ses études le côté pansement
médical si vous preferé .Mais n'a pas fais
autant de psychologie qque l'AMP. Et lui c'est le contraire.Donc ils peuvent faire
l'un ou l'autre.Mais bien sûr un AMP travaillera dans un IME,CAT,Foyer de Vie etc
Je ne serai pas étonner qu'un jour c'est deux professions ne fassent qu'une.Je pense
avoir été clair.
J.BEGUE
Présient de l'Association Régionale des AMP
-
SANDRA 57
Pour avoir la listes des IME , IMP ,..tu peux l'obtenir en faisant un courrier à :
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES AFFAIRES SANITAIRES ET SOCIALES de ton département.Tu peux également trouver des adresses sur le site finess (pas toujours facile d'accèder à ce site :il faut persévérer!!) j'y ai trouvé presque toutes les adresses pour mes demandes d'emploi .Bonne recherches
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES AFFAIRES SANITAIRES ET SOCIALES de ton département.Tu peux également trouver des adresses sur le site finess (pas toujours facile d'accèder à ce site :il faut persévérer!!) j'y ai trouvé presque toutes les adresses pour mes demandes d'emploi .Bonne recherches