Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Béatrice Cocozza

formation

Message non lu par Béatrice Cocozza » 07 mai 2003 10:06

Je voudrais faire la formation d'AMP.Seulement, je me suis renseignée à l'IRTS,et cette formation ne commencera qu'en mai 2004. J'ai 50 ans et je suis en recherche d'emploi; aussi, que puis-je faire pour ne pas perdre de temps? Es-t-il facile de trouver une structure qui m'accueillerait en attendant, n'ayant aucune expérience dans ce domaine? Merci de m'aider et de m'apporter vos témoignages.
A bientôt

myriam

Re: formation

Message non lu par myriam » 09 mai 2003 12:58

il faudrait trouver un emploi d'auxiliaire de vie dans une structure ( maison de retraite, ime...)
et faire valoir le souhait de se former amp
les grandes vacances approchant, il est plus facile de trouver des maisons de retraite recherchant du personnel saisonnier et pourquoi pas en profiter pour anticiper
le projet de formation amp
bon courage ...ou si tu as droit au chômage , voir si tu peux préten,de a l' AREF
dans le cadre du PARE et à ce moment là contacter des employeurs en leurt diant que le salaire ne sera pas un problème car tu peux être indemniser par les ASSEDIC

Répondre