Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment avoir la subvention?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alice

comment avoir la subvention?

Message non lu par Alice » 16 juin 2003 16:54

je viens de recevoir mon dossier d inscription pour la formation d AMP et j ai vu que l on devait avoir une subvention pour la formtion et je ne sais pas du tout ou m adresser alors si vous pouvez me repondre je vous en remercie beaucoup bizzzzz :bounce:

Valérie

Re: comment avoir la subvention?

Message non lu par Valérie » 21 juin 2004 17:02

Bonjour Alice,

Je suis dans la même position que toi, j'ai trouvé un employeur mais celui-ci ne me payera pas ma formation.Tu as pleusieurs solutions: _réussir à trouver un établissement qui te prenne comme stagiaire AMP pour une durée de 2ans et qui subventionneras ta qualification (à savoir que ton employeur peut lui même béneficier de subvention selon ta condition,si tu as moins de 26 ans et que tu ne possèdes pas de diplome superieur au niveau 5).
_L'ANPE peut également t'aider à payer ta formation.
_Le conseil régional peut aussi t'apporter cette aide financière.
Le plus difficile est de trouver un lieu de stage, si tu l'as déjà la seconde étape toute aussi délicate seras de te renseigner auprès des differents organismes que je t'ai cité.
Ton contrat dans un établissement en tant qu'éléve AMP ne pourra éxeder un mitant comprenant également les heures de formations.
Je te souhaite beaucoups de chance et du courage.

Répondre