Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conditions d'entrées pour la formation ??

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

conditions d'entrées pour la formation ??

Message non lu par Delphine » 31 juil. 2003 22:50

Bonjour à tous et à toutes!
J'envisage la formation d'AMP et après avoir parcouru les grandes lignes de conditions d'accès et de sélection, je suis étonnée et peu convaincue des réelles conditions d'entrée en formation... vraisemblablement je n'aurais rien à passer comme écrit??? ni tests?? est-ce vraiment le cas (oui j'ai le bep carrières sociales et bt options service aux personnes plus quelques couples d'années d'expériences dans le domaine...)
Pouvez-vous s'il vous plaît me dire ce qu'il en est vraiment pour cette formation.

CORDIALEMENT
Delphine

Fabienne

Re: conditions d'entrées pour la formation ??

Message non lu par Fabienne » 01 août 2003 10:15

Salut Delphine,

En effet si tu as un BEP sanitaire et social cela te dispense de l'écrit, à un moment donné j'ai envisagé de faire cette formation avant de réussir le concours de Moniteur éduc. Moi ayant le bac cela me dispensait également de l'écrit des tests, j'aurai eu qu'à passer un entretien avec un jury pour juger mes motivations voilà. Le diplôme d'AMP équivaut un CAP c'est pour ça que ton BEP te dispense de l'écrit c'est logique.
A+

Stephanie

Message non lu par Stephanie » 02 août 2003 13:26

Salut,

Quand tu as le niveau BAC et + (j'ai le niveau licence) tu n'as pas de test à passer, et selon les écoles, une simple lettre de motivation ainsi que ton CV sont sufisant.

Si tu est motivée, l'entrée en formation n'est qu'une formalité... Le plus dur c'est de trouver un employeur qui acepte de te financer (la formation d'amp ne se fait qu'en cour d'emploi)

Bon courage à toi pour la suite...

Stephanie

delphine

Message non lu par delphine » 02 août 2003 16:07

Merci les filles pour vos réponses remplies de bonnes intentions.... j'ai beaucoup apprécié.
Merci

Delphine

Répondre