Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question d'une conseillère ESF sur pers SDF alcooliques

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

question d'une conseillère ESF sur pers SDF alcooliques

Message non lu par caroline » 19 sept. 2003 08:15

Tout d'abord merci de lire ce message :

Mon oral de mémoire à moi se passe mardi prochain...aie aie aie

D'après vous que peut faire une CESF auprès de personnes SDF alcooliques dans
-un centre d'hébergement d'urgence
-un centre d'hébergement temporaire d'insertion (CHRS, pension de famille, hoôtel social...)

-un centre de soins pour personnes alcooliques (CCAA, centre de cure et de poste cure)

Mes recherches n'aboutissent pas vraiment puisque les seules chose que j'ai trouvé sont que la CESF ne joue pas de rôle particulier dans ces structures puis elle peut jouer le même rôle que les autre travailleur sociaux (ASLL, accompagnement, orientation,AEB) d'autre part ces aides ne sont pas spécifiques au public SDF alcollique.
je suis paumée.
c'est pourquoi je fait appel à votre savoir ou à vos expériences. La conseillère doit elle vraiment jouer un rôle .
BONNE CHANCE A TOUTES CELLES QUI DOIVENT ENCORE PASSER LES OREAUX

ET MERCI AUX PERSONNES QUI ONT LA GENTILLESSE DE ME REPONDRE.
caro :) :) :) :+: :sweat:

clem

Re: question d'une conseillère ESF sur pers SDF alcooliques

Message non lu par clem » 23 sept. 2003 16:29

bonjour

peut-être pourrais tu t'adresser à la direction des interventions sociales de ta circonscription ou alors dans les "relais-écoute". je sais que de nombreuses CESF travaillent en liaison avec ces organismes ou structures.
mais par contre, je me questionne: tu as ton oral mardi, tu as écris ton mémoire et tu ne sais pas ce que ta profession y fait?
ton mémoire, il porte sur quoi? si il ne porte pas là dessus , je ne vois pourquoi tu t'angoisse, si il porte là dessus, alors là! oui: ta question serait étonnante
bye

caroline

Re: question d'une conseillère ESF sur pers SDF alcooliques

Message non lu par caroline » 24 sept. 2003 17:14

Merci,
Pour ce message, et ces conseils
En fait pour le mémoire de CESF, nous avons une troisième partie, dans laquelle nous devons décrire quel pourrait être l'action d'une CESF en fonction des besoins ressortis de l'étude de terrain. Moi je n'avais pas eu le temps ni les idées pour développer cette partie.
Bonne continuation

Répondre