Bonjour,
En présence des personnes handicapées je ne suis pas timide ; mais avec les gens dans la vie ordinaire, je suis timide.
Est-ce que cela pose un problème pour exercer le métier d'AMP ? Surtout si je suis timide avec mes collègues de travail...
Merci pour vos réponses
Prenti
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Timidité dans le travail...
-
marie
Re: Timidité dans le travail...
Je pense que ce n'est pas de la timidité mais de la réserve et un manque de confiance en toi. C'est toujours difficile pour moi au départ je m'inscrire au sein d'une équipe car en plus je suis de nature méfiante. Alors le tout c'est de prendre peu à peu tes marques et de prendre place au sein de cette équipe tout en restant toi même. Pas la peine de te camoufler, cela n'arrangera rien !
Enfin le problème diffère aussi selon la volonté de l'équipe à t'intégrer : deux cas de figure se présentent. Soit ils ne t'acceptent pas tout de suite et il faudra te battre pour te faire une place, soit ils te tendent la perche avec le sourire, alors c'est gagné.
Bon courage et prends confiance!
Enfin le problème diffère aussi selon la volonté de l'équipe à t'intégrer : deux cas de figure se présentent. Soit ils ne t'acceptent pas tout de suite et il faudra te battre pour te faire une place, soit ils te tendent la perche avec le sourire, alors c'est gagné.
Bon courage et prends confiance!
-
sandra
salut
j'ai effectué un stage pratique d'amp en juillet et je suis quelqu'un d'assez calme, avec les collègues ça allait mais je ne parlais pas trop sauf pour demander de l'aide, parler de situations qui me sont arrivees , mais tu sais,je suis calme mais pas timide si je veux dire quelque chose je le dis, ça peut te causer ds problm ds le sens ou tu serais mieux ds une équipe soudée tu te sentirais moins seul, ton boulot serait agréable à moins que tu ne ressentes pas le besoin d'être ouvert, mais c'est comme ça qu'après ls gens parlent ds ton dos j'en sais quelque chose. COURAGE
j'ai effectué un stage pratique d'amp en juillet et je suis quelqu'un d'assez calme, avec les collègues ça allait mais je ne parlais pas trop sauf pour demander de l'aide, parler de situations qui me sont arrivees , mais tu sais,je suis calme mais pas timide si je veux dire quelque chose je le dis, ça peut te causer ds problm ds le sens ou tu serais mieux ds une équipe soudée tu te sentirais moins seul, ton boulot serait agréable à moins que tu ne ressentes pas le besoin d'être ouvert, mais c'est comme ça qu'après ls gens parlent ds ton dos j'en sais quelque chose. COURAGE
-
pascale
jétais dans la meme situation j'en est parlé avec quelques collègues qui ont su me donner confiance en moi (1 peu ) cela va 1peu mieux il faut faire de gros efforts pour aller vers les autres tu verras il y ades gens super sympa et très compréhensifs
-
Sonja
J'aimerai prendre position puisqu eje suis très lourdement handicapée, j'ai besoin d'aide pour quasiment tout donc je suis dépendante d'autres personnes. Je peux vous dire par expérience que c'est horrible d'être confronté à quelqu'un qui ne pipe pas un seul mot pendant les douches repas etc...La timidité doit être soignée par des stages de comunications, mais parfois ce n'est pas de la timidité mais simplement le manque de sujet de dialogue face à plus faible que soi. Il m'est arrivée d'être confronté à une aide soignante qui m'a raconté 3 fois la même chose lors d'une douche, lorsque je lui ai fait la reflexion, elle m'a répondu "que c'est pour meubler la discussion" . Je pense personnellement qu'il faut adapter le dialogue à la personne en face, cela aide à dépasser la timidité, si vous êtes face à une personne polyhandicapée vous pouvez la motiver en le félicitant du choix vestimentaire etc..une personne âgée : laissez la s'exprimer sur des thèmes comme la guerre. Les personnes hand comme moi on peux parler de tout : sport, politique, sorties etc...Souvent les gens cherchent des sujets de dialogue au lieu de laisser parler l'autre d'où le sentiment de la timidité.
Sonja Rupp Wissembourg
Sonja Rupp Wissembourg
-
So
Tu trouves normal de dire que tu n'es pas timide en présence d'une personne handicapée alors que tu l'es avec une personne dîte "normale". Excuse moi mais ça me choque. A mon avis poses toi plus de questions sur toi même. Ta timidité est un fait mais quand je lis tes propos je comprends que pour toi une personne handicapée a moins de valeur que tout autre personne ou alors si on pousse la réflexion tu considéres ta timidité comme un handicap et du coup tu te sens plus à l'aise avec une personne handicapée. Je pense que la timidité se soigne il suffit de le vouloir et de savoir prendre sur soit. C'est aussi le travail d'un professionnel du social "savoir prendre sur soit". En plus le travail social c'est également un travail d'équipe alors ça craint un peu si tu as des difficultés pour communiquer.
Bonne réflexion
Bonne réflexion