Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

avs

Message non lu par audrey » 02 oct. 2003 21:20

Je suis actuellement auxiliaire de vie scolaire à l'intégration des enfants handicapés dans une école maternelle, pourrai-je suivre la formation d'AMP?
Merci d'avance pour vos réponses
Aud

Fabie

Re: avs

Message non lu par Fabie » 05 oct. 2003 09:28

Salut audrey,

Je suis moi aussi avs en emploi jeune secteur associatif et je fais la formation de moniteur éducateur en cours d'emploi (au lieu de la faire en 2 ans je fais la formation en 3 ans).
Si tu es emploi jeune tu as le droit de faire la formation d'AMP bien sûr, mais sûrement que tu la feras en 2 ans au lieu d'un an mais peu importe, on touche un salaire tout en faisant la formation.
Et normalement on doit te la financer tout est pris en charge par la cellule emploi jeune pour ceux de éducation nationale, et par uniformation ou promafaf pour les associatifs.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Fabie

stephanie

Message non lu par stephanie » 05 oct. 2003 10:39

Je suis actuellement en formation d'amp et il y a deux avs avec nous. Demande un devis de formation dans l'école de ton choix et contact ensuite ton employeur (éducation nationale ou association?) pour savoir si ils sont ok.
A savoir: amp est une formation sur deux ans.
Bon courage à toi

stephanie

julie

Message non lu par julie » 05 oct. 2003 21:06

bonjour je m'apelle julie,j'ai 20 ans et je travaille depuis deux ans auprès de personnes handicapées j'attends desesperement un contrat qualif.j'aimerais avoir des renseignements sur le travail d'auxiliaire de vie scolaire à l'integration des enfants handicapes dans une ecole maternelle.merci d'avance de vos reponses ca m'interesse vraiment.

LEFEBVRE beranger

Re: avs en perdition

Message non lu par LEFEBVRE beranger » 06 oct. 2003 09:17

:fire: Je suis actuelement avs et je ne sais plus quoi faire.Ces emplois jeunes nous promettais des formation et rien! moi qui es trouver ma voie je ne peut meme pas continuer. Que faire? j aimerais passer le diplome d'amp comment faire quand on n a pas de diplome et que l on veut faire amp? help aider moi!! merci :chine:

ju

Message non lu par ju » 06 oct. 2003 21:55

c vraiment la galere de pouvoir exercer le metier qu'on aime !!as tu vers chez toi des istitutions ?

Riaute

AVS pas accès aux Formations !

Message non lu par Riaute » 06 oct. 2003 22:03

:bounce: Le 06 Octobre 2003
Quel plaisir je suis dans la même situation que vous. C'est à dire que je suis AVS aussi depuis la rentrée scolaire. Je souhaite comme vous faire la formation d'AMP Mais PROBLEME nous ne sommes plus considéré comme emploi-jeune !!mais "Assistante d'éducation" !! Ca change. Nous pouvons accéder à la formation (200 heures nous est "offert" sur le temp de travail ) Mais on a pas d'AIDE FINANCIERE pour une formation ; le budget de l'académie est a ZERO. En ce qui me concerne c'est Nantes. Je suis obligée de trouver des aides financières auprès de la région ... qui ne payera pas tout.
Dans ce cas comment vous AVS pouvez-vous bénéficiez d'aide ??? car j'ai pas les moyens de me la payer merci de vos tuyaux... stevenn.riaute@voila.fr :bounce: :bounce:

sandra

Message non lu par sandra » 13 oct. 2003 11:55

salut
je suis auxiliaire de vie scolaire dans une école primaire à choisy le roi et en paralèle j'effectue la formation d'amp mais on nous a bien fait comprendre que c'est exceptionnel, d'ailleurs l'année prochaine notre employeur ne proposera plus cette formation. Renseigne toi auprès de la DRASS. BON COURAGE

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 13 oct. 2003 12:00

SALUT
tu sais moi non plus je n'ai pas de diplome j'ai le niveau v qui correspond à la formation d'amp, j'ai passé les tests de sélection, ai réussi et malgré mon emploi d'avs, je passe la formation d'amp.NE BAISSE PAS LES BRAS.
A+

stevenn

Message non lu par stevenn » 27 oct. 2003 19:04

J'ai besoin de ton expérience :
Je viens d'être engagée par l'acadélie de Nantes. je suis Auxiliaire de vie scolaire . AVS. Je m'occupe de 3 enafnats handicapés scolarisé. J EVEUX faire amp. L'académie donc mon employeur me dit u'il n'a pas de budget. La région de veut pas payer car je travail et j'ai un employeur ? Que faire ????? qui peux m'aider finicièrement /?

Répondre