Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
notion de plaisir
-
Capy
notion de plaisir
les personnes que nous accompagnons dans la vie quotidienne ont-elles la notion du plaisir?
-
Marie Noëlle
Re: notion de plaisir
Oui mais un plaisir surtout bucale. Je travaille avec des adultes handicapés mentaux depuis 30 ans et j'ai observé que leur meilleur plaisir est l'alimentation. Pour la majorité d'entre eux ce qu'ils retiennent d'une sortie à caractère éducatif est le repas qu'ils ont pris mais surtout tout ce qui a attrait au sucré. Ce n'est pas la qualité mais la quantité.
-
dédé
Re: notion de plaisir
Capy
Notion de plaisir évoque pour moi, quelque chose d'agréable. Je pense que chaque petits détails qui peuvent paraître anodins pour nous, peuvent rendre heureux les personnes dépendantes. Seulement un sourire, écouter de la musique , raconter une histoire ...
Notion de plaisir évoque pour moi, quelque chose d'agréable. Je pense que chaque petits détails qui peuvent paraître anodins pour nous, peuvent rendre heureux les personnes dépendantes. Seulement un sourire, écouter de la musique , raconter une histoire ...