Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

notion de plaisir

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Capy

notion de plaisir

Message non lu par Capy » 15 oct. 2003 14:20

les personnes que nous accompagnons dans la vie quotidienne ont-elles la notion du plaisir?

Marie Noëlle

Re: notion de plaisir

Message non lu par Marie Noëlle » 17 oct. 2003 10:06

Oui mais un plaisir surtout bucale. Je travaille avec des adultes handicapés mentaux depuis 30 ans et j'ai observé que leur meilleur plaisir est l'alimentation. Pour la majorité d'entre eux ce qu'ils retiennent d'une sortie à caractère éducatif est le repas qu'ils ont pris mais surtout tout ce qui a attrait au sucré. Ce n'est pas la qualité mais la quantité.

capy30

Message non lu par capy30 » 17 oct. 2003 14:31

Merci Marie Noelle de ton aide :chine:

dédé

Message non lu par dédé » 22 oct. 2003 10:48

Capy

Notion de plaisir évoque pour moi, quelque chose d'agréable. Je pense que chaque petits détails qui peuvent paraître anodins pour nous, peuvent rendre heureux les personnes dépendantes. Seulement un sourire, écouter de la musique , raconter une histoire ...

Répondre