Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

emploi AMP

Message non lu par fanny » 17 oct. 2003 11:57

Salut à tous,
J'ai quelques petits renseignements à vous demander...
J'aimerais faire ME ou AMP, est-ce possible de se présenter aux 2 concours? Pour se présenter à celui d'AMP il faut etre en cours d'emploi, comment fait-on pour trouver un emploi? Est ce que ca passe mal si sur les lettres de motivations on écrit pour ME et APM stagiaires?
Merci beaucoup pour votre aide!!!

morgane

Re: emploi AMP

Message non lu par morgane » 17 oct. 2003 14:45

salut tu peux passer ME bientôt si tu veux car AMP il n'y a pas de concours pour AMP il faut trouver un employeur qui te prennent pour un poste a 3/4 temps puis ensuite tu peux aller t'inscrire dans une école voila pour ME les inscriptions commencent ce mois ci

bon courage MORGANE

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 17 oct. 2003 22:15

Salut, en ce qui concerne AMP tu dois ou passer des écrits ou un entretient cela depend de ton niveau scolaire bien entendu si tu reussi il te faudra avoir trouvé un employeur pour effectue cette formation.
Pour ME il faut passer le concours (tests psychotechniques, culture générale puis si tu as + de 10 tu passes alors les entretients) tu peux faire cette formation en cours d'emploi ou en candidat libre )Tu as jusqu'au 31 octobre pour ME pour retirer un dosier et pour AMP je ne sais plus mais se sont des sessions de 18 mois .

Bon courage

aurélie g

Message non lu par aurélie g » 22 oct. 2003 13:00

bonjour!!!!

J'aimerais savoir donc pour AMP il faut juste trouver un patron en faite ces ca ???
Et apres s'inscrire dans un école???
Donc faut avoir de la chance de trouver une institution qui veuille bien nous accepter!!!
Pas évident tout ca non??? Et il prenne facilement ou pas??
Pour les écoles ces jusqu'a quand???
merci bisous a tous

@

Répondre