Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Coup de gueule !
-
zebulonne
Coup de gueule !
Bonjour!
Je suis écoeurée!!
Je vous explique ma situation!
cela fais des mois que je recherche un emploi qui me permettrait de suivre la formation d'AMP.
Il y a 2 jours je recois un coup de télephone d'1 employeur tres intéressé et qui me propose un emploi jeune, chouette seulement les dates de formation dépasse la fin du contrat emploi jeunes car je prend la suite de quelqu'un qui part!
Bref la tout va bien, tres motivée je tente le tout pour le tout en appelant l'IRTS ou normalement les dates de depot de dossier sont close depuis 1 mois et demi. Apres discussion je fini par avoir l'accord de la DRASS pour qu'elle examine mon dossier!j'ai eu de la chance jusque la!!!!
Mais je me retrouve maintenant face a un gros probleme!!!!
La personne qui m'employerais en emploi jeune ne prend pas en charge ma formation, il me faut donc m'adresser au conseil général de rennes pour une demande de chéque formation. Hors cette demande se fait normalement 2 mois avant l'entrée en formation! J'étais dans l'impossibilité de la faire plus tot!!!!! du coup pour 15 jours on me refuse ce chéque et je n'ai pas les moyens de me payer une formation a 28000 frs!!!!
Je trouve ca honteux, je veut travailler, ne plus etre au chomage, entrer dans un milieu ou on manque de personnel, et on me refuse ce droit alors que l'on fais venir des etrangers pour combler ce manque!
Je suis dégoutée, je trouve ca inadmissible qu'on me refuse le droit au travail!!! Elles sont biens jolies les paroles du gouvernement!!!
Bref je ne sais plus quoi faire ..... écrire au premier ministre.....????????
Si vous avez un avis, merci d'avance!!!!
Ciaoooo!!!
zebulonne.
Je suis écoeurée!!
Je vous explique ma situation!
cela fais des mois que je recherche un emploi qui me permettrait de suivre la formation d'AMP.
Il y a 2 jours je recois un coup de télephone d'1 employeur tres intéressé et qui me propose un emploi jeune, chouette seulement les dates de formation dépasse la fin du contrat emploi jeunes car je prend la suite de quelqu'un qui part!
Bref la tout va bien, tres motivée je tente le tout pour le tout en appelant l'IRTS ou normalement les dates de depot de dossier sont close depuis 1 mois et demi. Apres discussion je fini par avoir l'accord de la DRASS pour qu'elle examine mon dossier!j'ai eu de la chance jusque la!!!!
Mais je me retrouve maintenant face a un gros probleme!!!!
La personne qui m'employerais en emploi jeune ne prend pas en charge ma formation, il me faut donc m'adresser au conseil général de rennes pour une demande de chéque formation. Hors cette demande se fait normalement 2 mois avant l'entrée en formation! J'étais dans l'impossibilité de la faire plus tot!!!!! du coup pour 15 jours on me refuse ce chéque et je n'ai pas les moyens de me payer une formation a 28000 frs!!!!
Je trouve ca honteux, je veut travailler, ne plus etre au chomage, entrer dans un milieu ou on manque de personnel, et on me refuse ce droit alors que l'on fais venir des etrangers pour combler ce manque!
Je suis dégoutée, je trouve ca inadmissible qu'on me refuse le droit au travail!!! Elles sont biens jolies les paroles du gouvernement!!!
Bref je ne sais plus quoi faire ..... écrire au premier ministre.....????????
Si vous avez un avis, merci d'avance!!!!
Ciaoooo!!!
zebulonne.
-
sysiphe
Re: Coup de gueule !
Je ne suis pas très au fait en ce qui concerne les emplois-jeunes, mais moi(modeste Contrat Emploi Consolidé), j'ai pu bénéficier d'une aide à hauteur de 8 000 F de la part de mon employeur (escroc !). Pour le reste j'ai pu m'arranger avec l'IRTS pour mensualiser le cout de ma formation (995 F par mois pendant 20 mois). Bien sûr c'est raide, mais aujourd'hui récemment diplômé je n'est pas de compte à rendre à mon établissement que je quitte à la fin du mois pour un autre et à temps plein.
Je ne le referai pas (financièrement) mais je suis content de l'avoir fait. :chine:
Je ne le referai pas (financièrement) mais je suis content de l'avoir fait. :chine:
-
pascal
coup de gueule
dommage pour toi cependant vu tes propos
"alors que l'on fais venir des etrangers pour combler ce manque!"
je touve ça plus que limite pour un futur travailleur social
à méditer ne croyez vous pas!!!
"alors que l'on fais venir des etrangers pour combler ce manque!"
je touve ça plus que limite pour un futur travailleur social
à méditer ne croyez vous pas!!!
-
dabia
Re: coup de gueule
je suis d'accord avec toi Pascal car ce qui m'a fait rebondir aussi dans son message c'est cette maudite phrase .....J'espere qu'elle regrettera ses propos.Car dans notre metier nous sommes amenées a travailler avec des personnes handicapees venant de tout horizon
a bientôt
a bientôt
-
pascal
je vois que certain sont sur la même longuer d'onde que moi
J'espère honnêtement que tes propos ne sont pas des convictions car sur le terrain des personnes différentes physiquement culturellement et religionnement tu vas en rencontrer ce qui fait tout la richesse de notre boulot
il est temps de te reprendre je compati a ta situation effectivement les rouages de l'administration sont plus que compliqué et tu le verra aussi dans le cadre de ton boulot avec les personnes dont tu auras la charge
garde la volonté et inscrit toi l'année prochaine en attendant intérroge toi sur tes convictions
J'espère honnêtement que tes propos ne sont pas des convictions car sur le terrain des personnes différentes physiquement culturellement et religionnement tu vas en rencontrer ce qui fait tout la richesse de notre boulot
il est temps de te reprendre je compati a ta situation effectivement les rouages de l'administration sont plus que compliqué et tu le verra aussi dans le cadre de ton boulot avec les personnes dont tu auras la charge
garde la volonté et inscrit toi l'année prochaine en attendant intérroge toi sur tes convictions
-
Zebulonne
Je me suis sans doute mal exprimée dans mes propos, je n'ai absolument rien contre les étrangers, je suis entourée de personnes de divers pays,et leurs cultures m'ont apporté énormement de choses!
Ce qui m'énerve c'est que le gouvernement francais se clame a répéter qu'il y a un grand manque de personnel dans ce secteur d'activité et qu'on ne donne pas leur chance a des personnes comme moi désireuse de faire un métier qui me passionne!
le 1er ministre s'est donner l'objectif de faire baisser le taux actuel de 13% de chomeurs et moi qui veut travailler on m'en empeche?! Je ne comprend pas......
Zebulonne......
Ce qui m'énerve c'est que le gouvernement francais se clame a répéter qu'il y a un grand manque de personnel dans ce secteur d'activité et qu'on ne donne pas leur chance a des personnes comme moi désireuse de faire un métier qui me passionne!
le 1er ministre s'est donner l'objectif de faire baisser le taux actuel de 13% de chomeurs et moi qui veut travailler on m'en empeche?! Je ne comprend pas......
Zebulonne......
-
Zebulonne
Pascal, je m'en excuse d'avance de vous avoir choqué, les termes que j'ai employés etaient certes mal apropriés, je n'ai pas choisis les bons mots pour exprimer ma colére!
J'ai travaillé auparavant 6 ans auprés d'adultes handicapés moteurs et cérebraux de tout horizons, c'étais une experience magnifique, vraiment enrichissante!!!
Je ne choisis donc pas ce métier par hazard.....
Je suis juste démoralisée qu'on ne me laisse pas la chance de travailler, en fait j'en veut au conseil régional de ne pas m'accepter cette demande de chéque formation, c'est tout.
Quand a mes convictions il ne faut pas se faire de soucis!! =) J'aime ce milieu de tout mon coeur.....
Zebulonne.
J'ai travaillé auparavant 6 ans auprés d'adultes handicapés moteurs et cérebraux de tout horizons, c'étais une experience magnifique, vraiment enrichissante!!!
Je ne choisis donc pas ce métier par hazard.....
Je suis juste démoralisée qu'on ne me laisse pas la chance de travailler, en fait j'en veut au conseil régional de ne pas m'accepter cette demande de chéque formation, c'est tout.
Quand a mes convictions il ne faut pas se faire de soucis!! =) J'aime ce milieu de tout mon coeur.....
Zebulonne.
-
Fabie
Salut zébulonne,
Es tu vraiment sûre que ton employeur ne peut pas te financer ta formation par uniformation ou promofaf? Mon employeur me finance la formamation de moniteur éduc avec uniformation normalemnt tous les employeurs ont promofaf ou uniformation.
Ne baisse pas les bras voit avec ton employeur si il n'a vraiment pas d'assurance formation. Sinon, moi je te conseillerais le prendre un crédit si y a vraiment pas moyen ou qu'il ne "veut" pas te la financer, c'est hard mais dis toi que tu trouveras du travail une fois diplômée.
A+
Fabie
Es tu vraiment sûre que ton employeur ne peut pas te financer ta formation par uniformation ou promofaf? Mon employeur me finance la formamation de moniteur éduc avec uniformation normalemnt tous les employeurs ont promofaf ou uniformation.
Ne baisse pas les bras voit avec ton employeur si il n'a vraiment pas d'assurance formation. Sinon, moi je te conseillerais le prendre un crédit si y a vraiment pas moyen ou qu'il ne "veut" pas te la financer, c'est hard mais dis toi que tu trouveras du travail une fois diplômée.
A+
Fabie
-
Zebulonne
Merci Fabie pour tes conseils, heureusement les choses ont bougé pour moi , mon courrier envoyé au conseil régional a bien attiré leur attention et ils vont prendre en charge 75% de ma formation! Il ne me reste plus qu'a attendre de savoir si mon dossier d'entrée en formation a été accepté par la DRASS, car en fait je n'ai pas fais le stage d'1 mois obligatoire avant l'entrée en formation!!!
Enfin histoire a suivre....
Bon courage a toi Fabie!!!!
Ciaooooo
Zebulonne :chine:
Enfin histoire a suivre....
Bon courage a toi Fabie!!!!
Ciaooooo
Zebulonne :chine:
-
Capy30
Je suis élève A.M.P à l'I.R.T.S de Montpellier depuis Jan03, ma structure Nimoise a coulé à mon entré en formation. Je suis, depuis, en recherche d'emploi. Je ne peut pas bénéficié de contrat C.E.S(je n'ai pas 12 mois de chomage) ni de C.E.C(je n'ai pas plus de 50ans). Voila le 1er point. Le 2em point, l'I.R.T.S me demande de retrouver un poste au plus vite sinon, je risque de "gicler" de la formation(pas de cahier de stage... pas de diplome!!!!) de plus, pour ma periode de stage 4s, je ne suis pas couvert(pas d'employeur)Bref, tout ca pour dire que comme toi, je suis dans la MERDE et d'origine MAROCAINE (chose qui ne m'arrange pas avec ces histoires de terrorisme de foulards etc....) :crying: