Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité d'une AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

activité d'une AMP

Message non lu par celine » 30 oct. 2003 12:26

Bonjour, j'aimerais savoir exactement la définition d'une AMP et ses principales activités. merci de me répondre a bientôt.

brigitte

Re: activité d'une AMP

Message non lu par brigitte » 18 nov. 2003 16:35

celine,

la place d'AMP,est de prendre le temps,de donner de la chaleur humain,une éminente
dignité humaine,la rencontre de l'autre,y compris dans la detresse et la douleur.
l'AMP doit toujours être eveil afin de preserver son metier, savoir ecouter,analyser,et reflechir,sont des points essentiel.

Il y a 3 critéres:La conscience unique
La conscience du groupe
La conscience de l'autre

C'est aussi un engagement personnel le propre ressenti de ce que vit la personne.
Pour les principales activités,l'animation est trés importantes,et tout ce qui est en rapport avec les centres d'intêret de chacun,ainsi que la communication verbale ou non.
J'espére avoir répondue a ce que tu cherchais mais il y tellement de chose a dire sur nôtre metier qui je pense est encore pas assez connu et surtout mal reconnu.A+

Répondre