Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp en rééducation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

amp en rééducation

Message non lu par stéphanie » 16 nov. 2003 22:17

Salut à tous,
Je suis actuellement amp stagiaire/emploi jeune dans un service de rééducation fonctionnelle. Je m'occupe de l'animation et donne un coup de main aux AS deux matinées par semaine. J'aimerais avoir des témoignages d'amp travaillant en rééducation ou en animation... Comment ça se passe pour vous?

Merci
stéphanie

lolo

Re: amp en rééducation

Message non lu par lolo » 08 déc. 2003 21:39

Salut stéphanie,
je viens de passer les sélections pour entrer en formation d'AMP. Je suis actuellement en contrat cec d'amp non-diplômé dans une maison de retraite.
Pour ce qui est des animations, nous avons des ateliers : chant, gym-douce, écriture, activités manuels, nous faisons des lotos ...
J'aurai aimé savoir en quoi consiste l'amp en rééducation fonctionnelle. Travailles-tu avec des adultes, enfants, ados ?
Peux-tu m'en dire un peu + car cela m'intéresse.
Dans la maison de retraite, je travaille avec une équipe de soignants : infirmières, aide-soignantes. Le matin ces les toilettes aides aux repas etc et l'après-midi les activités, nursing, aides aux repas, coucher. Merci

Répondre