Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

concours

Message non lu par aurelie » 26 nov. 2003 01:21

est ce ke l'entretien de motivation est dur pour pouvoir etre admis(e) au centre d formation car je le passe en decembre et je commence a strésser
merci de m'aider
:hein?:

QUEENCY

Re: concours

Message non lu par QUEENCY » 29 nov. 2003 21:00

SALUT aurélie,il ne faut pas strésser pour cela il faut que tu te met a l'aise montre que tu veux devenir amp montre ta motivation donne des exemples,prouve leurs que tu es faite pour faire cette formation ce métier.Moi je suis en 2 éme annéé je passe l'examen en juin je sais que c'est dur parce que depuis la 1 ere année on prépare le cahier de stage on a des entrainement pour l'orale.Moi aussi j'ai peur mais il faut avoir confiance en sois et se dire qu'on es battante.je souhaiterais savoir pourkoi tu as choisi cette formation et ke fait tu comme metier je pourrais peut étre plus d'aider.bon courage a bientot

lolo

Re: concours

Message non lu par lolo » 04 déc. 2003 19:43

bonsoir aurélie,
Je viens de passer l'écrit et l'oral.
Tu n'as aucune raison de stresser, soit le plus naturelle possible.Dis avec simplicité pourquoi tu as choisi cette voie.
Exprimes toi avec ton coeur !
C'est pas si compliqué que cela le jury recherche une facilité d'élocution de ta part par rapport à la compréhension d'un texte et tes motivations pour suivre cette formation.
Courage !!!

Répondre