Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignement sur écoles

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Renseignement sur écoles

Message non lu par Nathalie » 10 janv. 2004 18:58

La formation AMP m'intéresse je voudrais savoir si quelqu'un connait des écoles dans l'ouest. Pourriez vous me dire aussi comment se passe le concours et après la formation. Faut-il trouver un employeur avant ou après le concours. Merci de me répondre... :bounce:
Et bonne année

fanny

Re: Renseignement sur écoles

Message non lu par fanny » 11 janv. 2004 10:33

salut
si tu n'a pas le brevet des collèges ou un bep tu doit passé un concours et ensuite tu doit trouver un employeur mais c'est très difficile commence tes recherche dès maintenant. si tu as le brevet ou le bep tu n'a plus qu'a trouver un employeur et lui t'inscrira dans une école. salut

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 11 janv. 2004 10:47

Dans ce site va à formation il donne le nom et adresse des écoles!
Pour ton autre question, tu peux chercher un employeur si tu passes les sélèèction cette année pour rentrer en 2004!
En contrat de qualif...

fanny

Message non lu par fanny » 11 janv. 2004 12:07

je repondais a la question de nathalie car je suis diplômée amp.

HINAUT Laetitia

Message non lu par HINAUT Laetitia » 11 janv. 2004 18:56

:bounce: je suis actuellement en formation AMP. Tu dois absolument avoir un terrain de stage avant d'entrer en formation. Il te faut le BEPC.
Biz Laet

lolo

Message non lu par lolo » 12 janv. 2004 23:22

Salut Laetitia,
Je rentre en formation amp le mois prochain.
Je travaille en Maison de Retraite et je souhaite faire pdt la formation un stage dans un établissement sur les enfants déficients mentalement. Pourrais-tu m'indiquer vers quels genres d'instituts, je dois postuler.
Merci à bientôt. :)

HINAUT Laetitia

Message non lu par HINAUT Laetitia » 13 janv. 2004 10:36

Salut,
pour effectuer un stage auprès d'enfants déficients, tu peux te rapprocher des IEM (instituts d'éducation motrice) et des IME (instituts médico-éducatifs).
Certains hôpitaux psychiatriques ont également un service qui accueillent des enfants.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas.
Biz Laet :sweat:

Metivier-Loraux

Re: Renseignement sur écoles et formation

Message non lu par Metivier-Loraux » 13 janv. 2004 18:40

:?: J'ai 35 ans, et suite à un CAP d'esthéticienne, je voudrais me qualifier en AMP car je pense enfin je suis convaincu que cela est + ma voie; j'habite le loir et cher et j'aurais voulu avoir + de renseignements sur les démarches à effectuer pour arriver à mon but. MERCI A TOUS de bien vouloir me répondre

laetitia

Re: Renseignement sur écoles et formation

Message non lu par laetitia » 14 janv. 2004 08:49

Pour entrer en formation d'AMP, il faut retirer un dossier dans l'Irts(institut régional des travailleurs sociaux) de ta région en fin d'année. Tu dois ensuite trouver un établissement qui t'accueille pendant la durée de ta formation comme terrain de stage long et un financement (CIF, Conseil régional, ASSEDIC ou autres).
Courage
Biz Laet :bounce:

Le Mouillour Bernadette

Message non lu par Le Mouillour Bernadette » 18 janv. 2004 22:03

L'irts de Rennes est un bon centre de formation d'aide médicopsychologique je suis en deuxième année la réputation de cet institut est très bonne l'aide des intervenants très précieuses si tu arrives à trouver un employeur vas-y! bon courage

Répondre