Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir pas commun

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cricri

devoir pas commun

Message non lu par cricri » 16 mars 2004 18:59

:AieAieAie!: Bonjour à tous, j'ai commencé ma formation AMP depuis décembre 2003, je viens d'avoir un devoir assez originale par ma référente !
je dois pour le mois prochain rendre une recette de cuisine iréelle ou réelle comme on le souhaite, pas facile, car on doit y faire ressortir de multiples sensations, j'ai ma recette de cuisine, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, comment l'exprimez. merci par avance pour vos conseils.

Pascal

Re: devoir pas commun

Message non lu par Pascal » 17 mars 2004 12:34

Donne nous la base de ta recette et cela sera plus facile de t'aider

cricri

Message non lu par cricri » 17 mars 2004 17:24

:wink: j'ai choisi ma recette de cuisine préféré à base de chocolat, c'est un moelleux au chocolat et aux noix, un délice. ma recette est tapé sur word, mais je bloque, je n'arrive pas à trouver les mots qui peuvent exprimer ces sensations, que nous demande la formatrice.
merci pour vos idées d'avance.

Bchouchou

Message non lu par Bchouchou » 17 mars 2004 21:22

Tu peux parler comme si chacun de tes sens pouvaient s'exprimer. Ex: la farine chatouille le nez, part à la recherche de tes éternuements; elle glisse, toute blanche entre tes doigts,elle peut caresser la peau, se glisser . Elle est silencieuse...
c'est juste l'idée que j'aurai par rapport à ce sujet mais...

Fred

Message non lu par Fred » 17 mars 2004 22:17

Tu es en formation d'Aide Médico Psychologique ou en haute étude de patisserie.
Excuse moi, un AMP vieillissant.

FB

Message non lu par FB » 17 mars 2004 22:27

dis moi cricri ta formatrice fume quoi pour demander des telles inepties...???!!
pour ma part je n'ai rien compris à sa demande, encore moins à l'intêret que celle-ci représente dans le cadre de ta formation.
parles t'elle de faire resssortir des sensations en terme de goût, toucher, en bouche...et ainsi faire travailler les cinq sens ???
désolé de ne pas être à même de plus t'aider?
bon courage

cricri

Message non lu par cricri » 18 mars 2004 10:54

non, non, je peux vous certifier, que le contrat que j'ai signé est bien une formation d'aide médico psychologique, moi aussi j'ai été aussi surprise que vous.
Mais je pense savoir ce qu'elle demandait, grâce a vos messages. C'est surement le fait de faire travailler les 5 sens, enfin j'espère sinon je vais commencer à m'inquiéter ! :razz:

Bchouchou

Message non lu par Bchouchou » 18 mars 2004 20:19

les résultats de la formation sont pour demain mais en attendant, patisserie et cuisine ont permis de passer cet hiver dauphinois au coin du feu avec des résidents ravis (mais gare à la ligne) Pour le descriptif, laisse toi rêver. c'est tout!

Répondre