Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Personne en rupture d'hébergement
-
Aurélie
Personne en rupture d'hébergement
est ce que vous auriez des livres à me conseiller sur le travail de rue et les personnes en rupture d'hébergement soit SDF? merci
-
olivia
Re: Personne en rupture d'hébergement
salut,
c'est drole c'est la premiere fois que j'entend cet expression "en rupture d'hébergement"...
Bref je te conseil "SDF l'obsenité du malheur" de Pierre Badin. Maisi ce n'est pas un ouvrage théoriique, c'est le regard et l'analyse d'un psychiatre sur la situation de ces personnes, sur l'horreur de ce qu'ils vivent.. il est super chouette. et sinon bien sur Declerck "les naufragés"
bonne continuation
c'est drole c'est la premiere fois que j'entend cet expression "en rupture d'hébergement"...
Bref je te conseil "SDF l'obsenité du malheur" de Pierre Badin. Maisi ce n'est pas un ouvrage théoriique, c'est le regard et l'analyse d'un psychiatre sur la situation de ces personnes, sur l'horreur de ce qu'ils vivent.. il est super chouette. et sinon bien sur Declerck "les naufragés"
bonne continuation
-
aurélie
merci pr ta réponse olivia, effectivement je les nomme personne en rupture d'hébergement car le plus souvent leur problèmatique est bien plus vaste que le seul problème de logement (addiction, problème de santé, délires, problème affectif...) on voudrait leur trouver un logement de suite mais je pense qu'ils retourneraient très vite à la rue. si tu as d'autres livres n'hésites pas 
-
mjc
Deux autres ouvrages intéressants :
- "Les "inutiles". Survire en banlieue et dans la rue" Annie GARNIER-MULLER 2000 Edition de l'atelier
- Les jeunes sans domicile fixe et la rue ou "au bout d'être énervé" Jacques GUILLOU 1998 Edition L'harmattan.
Tu devrais trouver d'autres références sur ce site : d'autres discussions ont déjà eu lieu sur ce thème.
A +
mjc
- "Les "inutiles". Survire en banlieue et dans la rue" Annie GARNIER-MULLER 2000 Edition de l'atelier
- Les jeunes sans domicile fixe et la rue ou "au bout d'être énervé" Jacques GUILLOU 1998 Edition L'harmattan.
Tu devrais trouver d'autres références sur ce site : d'autres discussions ont déjà eu lieu sur ce thème.
A +
mjc
-
enki73
Salut, je te conseille "la lutte des places" de Vincent de Gaulejac pour appréhender les différentes problématiques ayant pour dénominateur la rupture d'une dynamique personnelle, le sacrosaint "crise, rupture et dépassement" de Kaes/Anzieu, mon mémoire perso "adulte en rupture et hébergement temporaire". A bientot
-
aurélie
Merci
en faites, mon dossier de recherche traite sur les personnes en rupture d'hébergement qui reste à la rue et ne vont pas en structure et g comme problèmatiue: pourquoi le refus d'aller en institution alors qu'ils acceptent la rencontre avec l'éducateur de rue? g beaucoup d'infos sur le terrain ms je veux m'appuyer sur du théorique. si vous avez d'autres idées de bouquin...
en faites, mon dossier de recherche traite sur les personnes en rupture d'hébergement qui reste à la rue et ne vont pas en structure et g comme problèmatiue: pourquoi le refus d'aller en institution alors qu'ils acceptent la rencontre avec l'éducateur de rue? g beaucoup d'infos sur le terrain ms je veux m'appuyer sur du théorique. si vous avez d'autres idées de bouquin...