Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

employeur ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
veronique

employeur ?

Message non lu par veronique » 03 avr. 2004 19:28

Pour ceux qui sont AMP, quelle est la démarche à entreprendre pour trouver un employeur ? Faut-il envoyer des lettres de candidatures spontanées ? Appeller au téléphone ? Faut-il prévoir de ne pas être trop loin d'un centre de formation ?
Merci de vos réponses.

Aurélie

Re: employeur ?

Message non lu par Aurélie » 13 avr. 2004 16:19

Bonjour!
Je suis moi même en recherche d'un employeur pour pouvoir entamer la formation d'AMP.
Je me suis renseignée de mon côté auprès de professionnels.
Il faut, d'une part, que tu fasses des candidatures spontanées sans préciser sur le moment que tu n'as pas le diplôme et que tu souhaiterais attaquer une formation. Tu ne l'expliqueras seulement qu'au moment de ton entretien.
Il faut aussi que tu répondes aux offres d'emploi concernant ce poste, pareil en en précisant pas forcément que tu n'as pas le diplôme et que tu souhaites entamer une formation.
Lors de l'entretien, n'oublies surtout pas de préciser à l'employeur tous les avantages qu'il pourrait avoir en te prenant dans son équipe, en cours de formation. Ces avantages sont nombreux...
Pour finir, tu peux aussi avoir de la chance et tomber sur un employeur qui chercherait une débutante, dans le cadre de la préparation du diplôme d'AMP.
Ils sont rares mais il en existe.
Pour finir, les sites les plus adaptés pour tes recherches sont les sites e-mail.job, ANPE.fr,Job à la carte et bien évidemment Le Social.
Bon courage à toi et à plus!

Bizzzzzzz
Aurélie

Répondre