Je suis en formation d'AMP et je travaille en CAT et plus particulièrement en Foyer d'Herbergement.
Je réalise un dossier sur l'intégration des animaux en institution. Aussi, l'équipe du foyer s'intérroge sur la possibilité d'intégrer des oiseaux et des poissons dans la résidence. Nous nous posons des questions quant à la législation sur la question. Y a t'il une loi sur l'intégration des animaux en institution?
Mais surtout nous voudrions savoir si d'autres Foyer d'hébergement CAT auraient déjà réalisés un projet identique.
Merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Animaux en institution
-
valerie
Re: Animaux en institution
bonsoir,
je ne travaille pas en CAT mais en EHPAD plus précisément en CANTOU avec des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. nous avons adopté une petite chienne qui a maintenant 6 ans, il a bien entendu fallu avoir l'autorisation de la direction. je pense que si tu peux argumenter le bien fait d'avoir un animal dans l'institution l'autorisation n'en sera que positive. voila à bientot
je ne travaille pas en CAT mais en EHPAD plus précisément en CANTOU avec des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. nous avons adopté une petite chienne qui a maintenant 6 ans, il a bien entendu fallu avoir l'autorisation de la direction. je pense que si tu peux argumenter le bien fait d'avoir un animal dans l'institution l'autorisation n'en sera que positive. voila à bientot