Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virgin16

besoin d'aide

Message non lu par virgin16 » 10 mai 2004 20:34

Bonjour tout le monde,
En fait j'ai besoin d'aide, pas pour moi, mais pour 2 personnes qui font la formation avec moi (1ére année).Suite à un désaccord avec leur directrice (elles étaient pourtant dans leurs bons droits)elle les menacent de leur faire arrêter la formation en prétextant des problèmes économiques( elles attendent la lettre leur informant de la nouvelle dans la semaine). A-t-elle le droit, de leur faire ça du jour au lendemain?? Que va-t-il se passer pour elles??
Est-ce qu'elles peuvent continuer leur formation dans un autre établissement ?? Et si oui, ou cas où est-ce que vous connaissez un établissement en charente ou charente-maritime, qui pourrait les accepter??? (on peut toujours demander !!)
Merci d'avance si vous pouvez me répondre :arc:

krysren

Re: besoin d'aide

Message non lu par krysren » 11 mai 2004 14:26

Bonjour Virgin 16,

A mon avis, vu le coût de la formation, elle ne peut pas stopper cette formation du jour au lendemain. Reinseigne toi auprès de l'organisme qui assure la formation (directeur IRTS, Assedic, Anpe, Conseil régional...) et tu verras que cela pourra s'arranger quand à tes amies, si elles étaient dans leurs droits, il ne faut pas qu'elles baissent les bras, je ne connais pas la teneur du problème mais il se trouve toujours une solution même s'il faut gravie des montagnes...
Quant à l'idée de demander ailleurs pour finir leur formation, je pense que cel peut être aussi un moyen de savoir si cette personne qui veut mettre fin aux contrat, à le droit de le faire, ces professionnels sont là aussi pour nous aider.
Ecoutes, si tu veux (ou peut) m'en dire plus, c'est avec joie que je t'aiderai dans tes démarches ;) :blabla:
contact moi : krysren@tele2.fr , je m'occuperai de tes soucis
A+
krysren :bye:

melanie d

Re: besoin d'aide

Message non lu par melanie d » 12 mai 2004 22:44

salut!!! je suis trés en colère!!! :grrr!: :grrr!: :grrr!: je suis en formation avec virgin16 et on vient d'apprendre aujourd'hui que nos deux collègues arreter la formation!! et oui leur patronne est dans son droit de leur arreter la formation car c'est pour des raisons economiques! on est tous degouté dans notre groupe!! il faut qu'elle trouve un employeur au plus vite qui est d'accord de les prendre en cours de formation et c'est bon elles peuvent reprendre!!! je suis de tout coeur avec elles car ca doit etre trop dur pour elle de savoir que ce dont elles revent tombent a l'eau car elles sont tomber sur une'conne' escuser moi du terme mais c'est le cas!!! alors si vous pouvez nous aider a leur trouvé un employeur dans n'importe quel domainede public!!! si vous avez des plans faites nous signe!merci et bon courage a vous!

Répondre