Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de renseignements

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calou

besoin de renseignements

Message non lu par calou » 11 mai 2004 19:38

bonjour à tous,
J'aimerais savoir quelles sont les démarches pour devenir AMP, j'ai lu qu'il fallait être en cours d'emploi et qu'il y a un concours.Renseigner moi s'il vous plait.
Que fait l'amp exactement,donner moi vos impressions sur le métier?
Merci d'avance

masquelier

Re: besoin de renseignements

Message non lu par masquelier » 24 mai 2004 19:36

Exact,mais d'abord il faut avoir 18 ans oblige pour rentrer et avoir un casier judiciaire vierge, le brevet des colleges se sont les obligations pour faire cette formation. Si tu n' as le brevet il y a un concours, mais la difficultee n'est pas là c'est de trouver un employeur qui t'accueille pendant les 18 mois de formation et qui peut payer la formation et ton salaire si tu trouves pas tu peux te renseigner à l'irts de ta region en demandant un dossier aupres du conseil region eux pourront peut etre payer le tous sans que tu rembourses. Tu peux postuler dans les foyers de vie, d'occupationnel,maison de retraite, IME,IEM,IMP,IMPRO,dans le mileiu hospitalier; si tu habites sur lille il exite boulevard montebello un livre qui s'appelle le creai et à l'interieur il est indiqué toutes les adresses des intitutions du nord -pas de calais, il coute environ 20E il est tres utile.Le role de l'amp est de prend en charge des persones deficientes (enfants, adolescents, adultes) et de les aides et les accompagner dans leur vie quotidienne ( la toilelle, les habilles, le repas, animer des activites, les accompagnes lors des sorties ect...)

deville christelle

Re: besoin de renseignements

Message non lu par deville christelle » 07 juin 2004 11:17

je recherche une amp qui puisse répondre à quelques questions sur le métier. Peux-tu m' aider? merci et à bientôt

Répondre