Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cif formation d'amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maryline

cif formation d'amp

Message non lu par maryline » 12 mai 2004 13:40

je voulais passer la formation d'amp, j'en ai parler avec mon directeur et il m'a proposé si je voulais de faire un cif (congé individuel de formation)
est ce que quelqu'un a déja eu ce type de formation? je sais juste qu'il faut avoir au moins déja travailler 24 mois et au moins 1 an aupres aupres de son établissement.
est ce que qqun pourrait m'en dire un peu plus, merci d'avance.

méldim

Re: cif formation d'amp

Message non lu par méldim » 12 mai 2004 22:27

coucou maryline!!!
je suis en formation d'amp en première année et je peu te donner quelque renseignement sur le cif!!!
mon copain vient de monter une dossier cif pour passer ses permis poids lourds. en effet il faut que tu justifie de 24 mois de travail et de 12 mois dans la meme entreprise il faut que tu demande un dossier au fongecif de ta region, ils vont te l'envoyer, et tu auras une partie a remplir avecton employeur et tout un tas de chose a faire(phtocopie de tes feuilles de paye....) biensur il faut que ton patron accepte mais si c'est lui qui te le propose il ne devrais pas y avoir de problème! ensuite ton dossier passera en commission et tu seras si tu est accépté ou pas! mais sache qu'il y a enormément de monde qui font la demande d'un cif et trés peu de personne prise. je te souhaite bon courage et ne laisse pas tomber c'est un boulo genial!!! :love:

maryline

Re: cif formation d'amp

Message non lu par maryline » 13 mai 2004 09:32

slt méldim,
merci d'avoir répondu à mon message.je me suis renseignée un petit peu sur internet sur ce cif donc j'ai tout ce qu'il faut faire.je vois qu'il y a bcp de paperasses ensuite pour etre sur d'obtenir le cif ça se joue surtout sur le projet, il faut qu'il soit bien argumenté, réaliste,ça ça dépend que de moi et de mes motivations.
mais il parait que la 1/2 des cdi sont pris apparemment a propos de leur projets je suppose.et il faut demander aussi lgtps avant pour pouvoir rentrer a cette formation.voila merci encore.bon courage et bonne journee.

Répondre