Bonjour,
En vue d'une formation d'AMP, j'ai réussi à trouver un CES (pas génial mais bon!)dans une IME pour polyhandic.
Je n'ai droit qu'à une petite partie de financement de la directiion du travail(environ 1/3), j'ai envoyé plein de demande (conseil général, association de femmes...)mais je ne sais plus vers qui me tourner ...
Je n'ai pas le droit au CIF, FONGECIF, ni aucune autre aide...
Merci de me donner d'autre idée de démarches...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement formation AMP
-
alexandra
Re: financement formation AMP
Malheureusement on est pas aidés!!!
Moi aussi, j'ai démarché pas mal!
Mais je suis soit trop diplômée, soit trop jeune, soit valide, soit française et non nord africaine....
Du coup, j'ai du faire un emprunt à la banque de 3332€!
c'est déguelasse!!!
bon courage, tu as déja 1 tiers en moins!
alex
Moi aussi, j'ai démarché pas mal!
Mais je suis soit trop diplômée, soit trop jeune, soit valide, soit française et non nord africaine....
Du coup, j'ai du faire un emprunt à la banque de 3332€!
c'est déguelasse!!!
bon courage, tu as déja 1 tiers en moins!
alex
-
gaston
Salut les filles, je connais pas mal de renseignement je vous propose mon aide si vous le souhaitez. Posez moi vos questions j'essayerai de faire mon possible pour vous repondre.Car moi aussi il y a 2 ans j'ai cherchais pour trouver 1 employeur et le financement pour la formation et maintenant j'ai un cdd sous le statut d'amp. Bon coura ge à vs 2 et peut -etre a bientot amitie M.
-
Stéphanie
Bonjour Gaston,
Je serais ravie de correspondre avec toi concernant tes démarches pour le financement de ta formation.
Le problème que je rencontre est que mon futur employeur ne veux me prendre qu'en CES(il a + d'avantages)par rapport à d'autres types de contrats où j'aurais la possibilité de financer ma formation.
Je suis dans l'attente de réponse du Conseil régional et d'autres pour une aide exceptionnelle.
Si tu peux essayer de m'aiguiller vers d'autres possibilités, ce serait sympa.
Merci encore et à bientôt!!
Steph.
Je serais ravie de correspondre avec toi concernant tes démarches pour le financement de ta formation.
Le problème que je rencontre est que mon futur employeur ne veux me prendre qu'en CES(il a + d'avantages)par rapport à d'autres types de contrats où j'aurais la possibilité de financer ma formation.
Je suis dans l'attente de réponse du Conseil régional et d'autres pour une aide exceptionnelle.
Si tu peux essayer de m'aiguiller vers d'autres possibilités, ce serait sympa.
Merci encore et à bientôt!!
Steph.
-
Gaston
Salut stephanie, apparement tu n'as pas reçu mon email bon c'est pas grave. Donc je disais que si ton employeur te fais un contrat CES il doit te payer ta formation mais apres tout depend de ton arrangement avec lui car c'est bien d'avoir fait la demarche aupres du conseil regional mais etant sous contrat je ne suis pas sûr qu'ils vont te l'accepter, mais si l'un et l'autre refuse tu peux demander au assedic et a l'anpe si tu as deja travailler en etant payer et declarer et tu peux egalement demander a ta mission locale de ta mairie mais je peux qu'il faut avoir moins de 25 ans si tu as plus demande quand meme sa ne coute rien. Bon courage pr la suite Amitie M
-
Carine
salut !
je voudrais réagir par rapport à ta demande de financement par l'assedic. Moi, on m'a répondu que c'était l'anpe qui proposait des plans mais que eux ils n'avaient rien a voir la dedans. Qu'est ce qu'il en est exactement ?
je voudrais réagir par rapport à ta demande de financement par l'assedic. Moi, on m'a répondu que c'était l'anpe qui proposait des plans mais que eux ils n'avaient rien a voir la dedans. Qu'est ce qu'il en est exactement ?
-
fournier carine
bonjour à vous tous, moi aussi je dèsir me diriger vers la formation d'a.m.p mais le problème c'est que j'ai dèja un employeur depuis 15 ans. Je voulais savoir à combien se monte la somme de la formation pour le reste je vais voir avec mon employeur. Il m'a dèjà financè il y a 3 ans pour a.v.s mais je ne compte pas faire ça toute ma vie.Si vous avez des conseils des infos n'èsitez pas.