Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation AMP en maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patricia

Formation AMP en maison de retraite

Message non lu par Patricia » 05 juin 2004 10:49

Bonjour à tous
Dés le mois de septembre prochain je vais débuter une formation AMP. Je suis actuellement employée dans une maison de retraite en qualité d'agent d'accompagnement des personnes âgées. Pendant cette formation j'aimerai savoir si j'exerce les fonctions d'AMP stagiaire ou si je continue à exercer ma fonction actuelle ? Notre planning de travail est-il adapté selon nos jours de formation en école ?
Par avance merci.

sandrine

Re: Formation AMP en maison de retraite

Message non lu par sandrine » 06 juin 2004 18:30

Bonjour patricia,

Dis-moi, comment as-tu fait pour pouvoir commencer une formation AMP et travailler dans une maison de retraite.
J'ai passé le concours ME et je ne suis pas reçue, j'ai 35 ans et je le passait pour la 1ère fois, il n'empêche que je suis vraiment déçue mais j'envisage peut-être d'essayer AMP, apparemment, cela serait plus facile mais comment trouver un employeur pour avoir de l'exp et me former ?
Merci pour ta réponse future...

eric

Message non lu par eric » 06 juin 2004 21:14

coucou patricia !
Je suis en maison de retraite et je passe actuellement en deuxième année.
je suis à MARSEILLE irts sud.
Tout ce que je peux te dire c'est que tu as 4 jours d'école par moi.
Donc pendant ce temps ton employeur vas te remplacer.
tu reste à ton poste actuelle mais tu feras un stage de 4 semaine et là tu sera stagiaire.
si ton employeur a budjeté alors là, tu peux travailler en tant AMP non diplomé tout dépend de ton employeur.
Si tu as d'autres questions tu as mon adresse E-MAIL. a bientôt.

lolotte

Message non lu par lolotte » 07 juin 2004 21:37

Salut !
Question indiscrète mais importante ...
Je suis actuellement en formation amp (depuis 02/04 j'ai déjà éffetué mon stage de 21 jours ). je suis en poste d'amp non diplomé en contrat cec dans une maison de retraite et j'aimerai savoir quel est votre salaire sachant que moi, je suis payée en tant qu'ash ?
Merci :) :bye:

the cat

Message non lu par the cat » 08 juin 2004 09:17

Bonjour Patricia,
1) je pourrais repondre tres precisement a ta question mais il serait necessaire que tu m'explique en quoi consiste ta fonction d'accompagnement;
2) En ce qui concerne ton futur emploi du temps durant ta formation, ton employeur signe pour tes deux années une convention avec le centre de formation, ce qui l'oblige a l'aménager pour que tu suives les regroupements théoriques et le stage d'un mois obligatoire;

charlotte

formation

Message non lu par charlotte » 08 juin 2004 14:24

:lol: :oops: :rocket: :-: :devil: :drink:

Bonjour,

Je cherche un employeur pour la formation d'AMP vers La Rochelle.
Si quelqu'un connait le coin ou a des conseils à me donner pour faciliter mes recherches

merci

Dady

Message non lu par Dady » 18 juin 2004 10:45

Peux tu me decrir le rôle de l'A.M.P en maison de retraite? Ca m 'interesse
Merci de me répondre :blabla: :tv)

isa

Message non lu par isa » 21 juil. 2004 22:38

J'ai fait ma formation d'AMP en 98. Je travaille ds 1 foyer logements accueillant des pers agées. Mon emploi du tps était fait en fonction de mes dates de formation. cela n'a jamais posé de problème étant donné que le calendrier de la formation était fait pour les2 années. alors ne t'inquiète pas avec ca, si ta responsable est bien attentive aux doc qui te serons transmis pdt ta formation, ca va rouler, alors bonne chance et bon courrage, c'est une formation passionnante!!! :bounce: :bye:

chris

Message non lu par chris » 27 oct. 2005 12:55

bonjour eric
je suis a la fin de ma 1er année de formation d'amp je travaille en tant qu'agent de service dans une maison de retraite ou il n'y a pas d'amp et pour faire mes études de cas j'ai d'énormes difficultés vu le poste que j'occupe et en plus on me demande de me situer par rapport à l'équipe et franchement je ne sais pas comment répondre. Comment ca se passe pour toi tu pourrais me conseiller? se serait sympa

eichler

Message non lu par eichler » 27 oct. 2005 15:50

bonjour!

je suis actuellement embauchée dans une maison de retraite en tant ke remplacante j'aimeré bcp faire la formation AMP mais le directeur ne ve pa me la financer connaissez vous des organismes qui pourraient m'aider et meme me la financer?
merci

Répondre