Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
valérie
Message non lu
par valérie » 16 juin 2004 18:30

je vous remercie d'avoir répondu à ma question sur la formation! Pour la motivation, je vous affirme que je suis sincèrement motivée par une relation plus proche avec les résidents. C'est vrais qu'aujourd'hui encore, j'ai essayé d'apporter plus de chaleur au personnes hospitalisées. Cependant j'ai été confronté à un reproche ce midi comme quoi j'avais dépassé le temps imparti pour aider un monsieur âgé de 80 ans à mangé qui est en grande souffrance ( il ne demande qu'une chose c'est de mourir). Mais j'ai la certitude quand lui apportant de la chaleur, ces moment difficiles pour lui deviennent un peu plus léger. Alors oui ce n'est pas les propos de cette as qui vont me détourner de mes aspirations professionnels. Mais après les propos qu'elle m'a tenu sur la formation d'amp, j'ai seulement eu une crainte de ne pas pouvoir assurer en ce qui concerne le travail personnel (écris etc...) à apporter et vos messages me rassure, j'en avais seulement besoin.Pouvez-vous me donner des exemples de travaux d'écris demandés. Merci encore à vous tous de m'avoir aidé.
-
Marlène
Message non lu
par Marlène » 16 juin 2004 21:56
Pour le dossier de 1ére année, il faut la prèsentation de ton établissement, 4 observations/analyses, une fiche de lecture et un rapport de stage(si tu l'as effectué la première année) et le dossier de 2ème année contient la présentation d'établissement(idem que la 1ère année),un projet d'activité avec le compte rendu des séances, une étude de relation et un thème
Voilà dans les grandes lignes le travail que tu auras à fournir
Marlène