Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidats libres

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emily

candidats libres

Message non lu par emily » 29 juin 2004 12:36

bonjour a tous!
j'ai pas admis le diplome d'aide médico-psychologique.je vous demande qu'y a t il des candidats libres pour aide médico-psychologique ou pas?sinon comment faire?
si oui où inscrire pour candidats libres?
repondez moi,svp.merci :triste:

jo

Re: candidats libres

Message non lu par jo » 29 juin 2004 14:57

Salut

Franchement, on ne comprend absolument rien à ta question.

Si tu as raté la sélection, c'est peut être que tu ne t'exprimais pas comme il faut.

C'est important de s'exprimer clairement et d'écrire correctement pour être travailleur social.

Bon courage pour la suite
jo

djamila glaisner

Message non lu par djamila glaisner » 29 juin 2004 21:40

pour jo,
pour être travailleur social il est important de savoir s'exprimer....mais gentiment, il est aussi très important d'être tolérant et compréhensif. Savoir s'exprimer peut se travailler, pour la gentillesse c'est autre chose.
d'autant plus que tu n'as rien à lui envier puisque que tu ne comprends pas ce que tu lis, car même mal exprimé on pouvait comprendre qu'elle avait raté le diplôme d'AMP (et non pas la sélection) et elle veut savoir si elle se présenter en candidat libre l'année prochaine.
Tu vois avec un peu de bonne volonté, on peut comprendre et rester dans la relation d'aide.
à bon entendeur salut.

djamila glaisner

Message non lu par djamila glaisner » 29 juin 2004 21:45

salut emily,
je ne sais pas s'il existe une possibilité de se présenter en candidat libre, mais tu devrais poser la question à la DDRASS.
En revanche dans le centre de formation où tu as suivi les cours pour préparer le diplôme d'AMP, on aurait pu te conseiller une remise à niveau avant de commencer la formation, tu aurais eu davantage de chance de réussir ton CAFAMP, mais chaque problème a une solution, si tu veux vraiment y arriver et que tu t'en donnes les moyens, tu y arriveras.
bon courage et bonne chance pour la suite.

maria

Message non lu par maria » 30 juin 2004 10:26

salut emily j'ai tres bien compris ce que tu voulait dire.
ne fait pas attention aux personnes intolerente, cela dénote un manque ouverture et un petit esprit.
les gens juge sur trois lignes que tu as ecrit, c' lamentable.
garde courage tu peu redoubler la formation d'amp, et participer juste aux unités de formation que tu as pas eu, apres tu retente en juin 2005 le diplome d'amp .
dans ma formation il y avait une personne redoublante, qui a assisté a quelque cours dans l'annee et cette fois si il la eu.
alors pourquoi pas toi!!!

EMILY

Message non lu par EMILY » 30 juin 2004 13:25

bonjour a tous
merci pour me repondre.
desolée pour les autres qui ne comprennent pas ce que j'ai écrit.parce que j'ai difficile en francais,je suis vraiment desolée :oups!: en plus,je suis surdité,pour ca.voila

emily

Message non lu par emily » 30 juin 2004 13:28

encore c est moi,je remercie a maria et djamila pour me comprendre ce que j ecris. ;)

mouna

Message non lu par mouna » 30 juin 2004 21:04

salut emily

bon courage à toi et comme t'as la volonté de réussir tu vas y arrivée :wink:

djamila chui entierment d'accord avec toi et bien dit
:kill:

c'est koi cette intolérence je réve :rocket:

allez salut et bon courage à tous :bye:

moi chui en 1 année et c'est chaud :bounce:

djamila glaisner

Message non lu par djamila glaisner » 30 juin 2004 21:19

salut emily,
je travaille dans une maison de retraite depuis 10 ans et je suis diplômée AMP depuis .....3 jours.
D'après mes formateurs(et sans prétention de ma part) j'ai un excellent niveau. En tous cas j'ai gardé tous mes cours et je suis prête à t'aider si besoin, et si tu as envie.
je trouve que tu es exceptionnelle, être atteinte de surdité et vouloir exercer la profession d'AMP....prouve que tu as l'organe essentiel de la connaissance...le coeur.
sois volontaire et persévère.
à bientôt

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 30 juin 2004 22:15

Salut EMILY,
Sache qu'il est parfois difficile d'atteindre ce que l'on veut , il te faudra peut être une année de plus mais tu seras une tres bonne AMP quand même et un an c'est pas grand chose! accroche toi , persevere et l'année prochaine tu viendra nous dire que tu l'as!
je peux t'aider aussi car je viens juste de finir depuis hier et suis prete à t'apporter toute l'aide nécessaire!
je t'embrasse!
Stéph

Répondre