Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

aide

Message non lu par aurélie » 30 juin 2004 15:00

Bonjour,

Voila, j'ai passé ma première année en BTS assistante de direction. Cependant, j'ai découvert que ce métier n'était pas fait pour moi. Ayant suivi récemment un stage de 5 semaines dans une maison de retraite, j'ai eu l'occasion d'observer le travail des amp. De plus, étant donné l'intérêt que je témoignait à l'égard de cette profession, la directrice m'a permis de participer aux tâches quotidiennes qui incombent aux AMP. C'est là que j'ai découvert que ce métier était fait pour moi en étant en contact permanent avec les personnes âgées.

c'est la raison pour laquelle je souhaite exercer cette profession.
J'aimerais alors connaitre les démarches à suivre pour devenir AMP, et comment se passe la formation.
Merci d'avance

Marlène

Re: aide

Message non lu par Marlène » 30 juin 2004 22:17

La formation d'AMP se fait uniquement avec un employeur en contrat de qualif' (qui va bientôt disparaître pour être remplacé par un contrat de professionnalisation je crois) par exemple. Elle a lieu sur 18 mois en alternance avec des cours (environ une semaine par mois) et ton employeur. Durant la 1ère année, tu effectueras un stage de découverte auprès d'une population différent de celle avec qui tu travaille.
Une fois que tu as trouvé ton employeur,il faut que tu trouves le centre de formation et ensuite tu passeras un entretien de motivation (le niveau scolaire minimum est le brevet des collèges, je penses que tu l'as largement dépassé) Il faut que tu sache qu'il y a énormément de travail perso.
Bon courage
Marlène

alexandra

Re: aide

Message non lu par alexandra » 01 juil. 2004 21:57

Je suis actuellement en formation AMP mais contrairement à Marlène, je n'ai pas d'employeur et je suis rémunérée par les Assedics.
Par contre, j'ai du faire un emprunt de plus de 3000 euros pour financer cette formation.
Il faudrait que tu contactes les IRTS de ta région.
Bon courage
Alexandra

Répondre