:bye: J'arrive terme d'un CDD (remplacement de congé maternité O.75 temps) depuis bientot 9 mois dans un foyer occupationnel où je me suis très bien intégrée, acceptée par les résidents et appréciée mes collègues. Souhaitant y rester et sachant (officieusement) qu'une poste équivalent allait se liberer dans quelques semaines (ou au moins c'est ce que je croyais) avec le départ d'une collègue, je m'attendais tout naturellement que l'on m'offre cette poste, ou au moins que l'offre serait affichée en interne dans l'etablissement afin que je puisse postuler.
QUE NENNI!! Au cours du premier réunion de retour des vacances, j'apprends (en même temps que mes collègues) que ils avait déjà embauché quelq'un de l'extérieur, et que ils m'offrait le poste de mi-temps qu'ils avait prévu avec l'agrandissement du foyer. Je suis particulièrement surprise et deçue. Je ne connais pas trop le convention collective, mais il me semble que tout ceci n'est pas très légale? Je ne sais pas trop quel attitude prendre; refuser cette offre minable et me retrouver au chomage ou l'accepter?? Que feriez vous?Merci pour vos réponses et vos avis.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que feriez vous?
-
amande
Re: que feriez vous?
et ben dis donc il st pas tres logiques eux!c'etait quoi ton statut la-bas? Sinon accepte l'offre en attendant apres tu trouveras surement ailleurs rien ne t'empeche de chercher ailleurs et de les lâcher subitement. BON COURAGE; mon adresse mail est Amandinettte@aol.com. SALUT
-
stéphanie
tu c d fois c pas si simple que ça et eux non plus ne peuvent pas tjr faire comme ils veulent tu peux aussi peut être en discuter avec ton chef de service!
mais surtout accepte car même si c un poste minable tu es deja mieux en mi tps qu'aux assedic!!!!!!
moi apres un contrat qualif (j'av fait 18 moi de remplacement avant) je suis sur le marché de l'emploi car pas de cdi pour l'instant a me proposer!!!! alors tu vois kil y a pire ailleurs!!!
bon couarge
mais surtout accepte car même si c un poste minable tu es deja mieux en mi tps qu'aux assedic!!!!!!
moi apres un contrat qualif (j'av fait 18 moi de remplacement avant) je suis sur le marché de l'emploi car pas de cdi pour l'instant a me proposer!!!! alors tu vois kil y a pire ailleurs!!!
bon couarge
-
pascal
Merci Amande de ton conseil, j'y avais penser mais c'est risqué. Dans ma région,le secteur associatif est un tout petit monde, cela pourrait me porter préjudice par la suite.
-
wallie
Merci de ton conseil, J'ai discuté avec ma responsable, elle ne comprend pas ma réaction. J'ai compris que ca l'arrangerait bien si j'acceptais (un poste de roue de secours), car sans enfant, en étant la dernière arrivée, les remplacements a pied levé et toute la M..... seraient pour ma poire. J'ai tenté un coup de poker; j'ai refusé le cdi, j'attend avec impatience des nouvelles de la directrice de la fédération.
-
fabrice
Es tu remplacante sans qualification?
Il faut savoir que dans certaines boites tu t investis a fond pendant plusieurs années et d un jour a l autre on te remercie.Les remplacants sont souvent considérés comme de la m..... et en fait la direction n en forme que tres rarement car ils veulent se garder des personnes pour effectuer ces remplacements.
Si tu veux bosser dans le social passe les concours et essaye d y arriver par toi meme car c est tres dur de trouver un employeur qui veut te payer une formation.En effet les crédits de formation sont alloués la plupart du temps au personnel deja en cdi.
Pour ma part je vais rentrer en ecole d ES a la rentrée mais je ne devrai rien a personne.En effet je suis resté 2 ans et demi dans un etablissement pour qu au terme de mon contrat on me dise ciao bello! J ai dit ce que je pensais de cette situation a ma chef de service et elle m a repondu que je devais m attendre a ne pas etre renouvelé car j etais en cdd. Comment peut on etre motivé pour faire des remplacements si notre investissement personnel n est pas reconnu. La relation de confiance est cassée et meme si l on travaille dans le social il faut savoir que c est un milieu qui ne fait pas de cadeau . En effet a part une collegue qui a defendu ma cause les autres n ont pas leve le petit doigt.Ou est la solidarité d une equipe dans cette situation? Les gens pensent trop a leur petit confort personnel en oubliant les autres.C est un comble pour des personnes travaillant dans un milieu comme celui ci.
En reunion tout le monde se masturbe le cerveau mais quand il faut prendre position en faveur d une personne contre la decision de la direction, aucun ne prend la parole.
Je parle de mon cas mais heureusement tous les travailleurs sociaux ne sont pas comme ca,meme s il y en a une bonne partie.
Aidés une personne en détresse ou victime d un handicap fait partie inherente de notre travail mais la solidarité d une equipe est aussi importante afin que l on soit confiant dans notre travail.
Je te souhaite bon courage!!
Il faut savoir que dans certaines boites tu t investis a fond pendant plusieurs années et d un jour a l autre on te remercie.Les remplacants sont souvent considérés comme de la m..... et en fait la direction n en forme que tres rarement car ils veulent se garder des personnes pour effectuer ces remplacements.
Si tu veux bosser dans le social passe les concours et essaye d y arriver par toi meme car c est tres dur de trouver un employeur qui veut te payer une formation.En effet les crédits de formation sont alloués la plupart du temps au personnel deja en cdi.
Pour ma part je vais rentrer en ecole d ES a la rentrée mais je ne devrai rien a personne.En effet je suis resté 2 ans et demi dans un etablissement pour qu au terme de mon contrat on me dise ciao bello! J ai dit ce que je pensais de cette situation a ma chef de service et elle m a repondu que je devais m attendre a ne pas etre renouvelé car j etais en cdd. Comment peut on etre motivé pour faire des remplacements si notre investissement personnel n est pas reconnu. La relation de confiance est cassée et meme si l on travaille dans le social il faut savoir que c est un milieu qui ne fait pas de cadeau . En effet a part une collegue qui a defendu ma cause les autres n ont pas leve le petit doigt.Ou est la solidarité d une equipe dans cette situation? Les gens pensent trop a leur petit confort personnel en oubliant les autres.C est un comble pour des personnes travaillant dans un milieu comme celui ci.
En reunion tout le monde se masturbe le cerveau mais quand il faut prendre position en faveur d une personne contre la decision de la direction, aucun ne prend la parole.
Je parle de mon cas mais heureusement tous les travailleurs sociaux ne sont pas comme ca,meme s il y en a une bonne partie.
Aidés une personne en détresse ou victime d un handicap fait partie inherente de notre travail mais la solidarité d une equipe est aussi importante afin que l on soit confiant dans notre travail.
Je te souhaite bon courage!!