Bonjour, je suis étudiante en psychologie clinique et pathologique et je cherche un type d'emploi qui me permettrai de pouvoir travailler auprès des populations handicapées. Je ne sait à quel type de poste postuler. j'ai vraiment besoin de travailler maintenant!
merci de bien vouloir me conseiller sur les démarches à suivre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
où travailler avec une maîtrise de psycho?
-
Sahel
Re: où travailler avec une maîtrise de psycho?
Salut Coralie,
Avec une maitrise de psycho tu ne peux pas prétendre au titre de psychologue, il faut mini BAC+5.
Tu peux postuler pour être conseillère en insertion par exemple, ds les missions locales, mais le public n'est pas des personnes handicapées.
Sinon tu peux regarder du coté associatif, c'est surement là ou tu pourras avoir le plus d'opportunités, mais je t'avoue que c un peu difficile sans un DESS ou un DEA...
Peut être pourrais tu faire un DESS ?
Bon courage.
Avec une maitrise de psycho tu ne peux pas prétendre au titre de psychologue, il faut mini BAC+5.
Tu peux postuler pour être conseillère en insertion par exemple, ds les missions locales, mais le public n'est pas des personnes handicapées.
Sinon tu peux regarder du coté associatif, c'est surement là ou tu pourras avoir le plus d'opportunités, mais je t'avoue que c un peu difficile sans un DESS ou un DEA...
Peut être pourrais tu faire un DESS ?
Bon courage.
-
CORALIE
Re: où travailler avec une maîtrise de psycho?
helo Sahel, merci pour la réponse. Si je ne parle pas de Dess, c'est parceque j'ai eu 12 de moyenne, alors qu'il faut 13 de moyenne pour espérer être selectionné pour un Dess. Donc, je suis entrain de préparer des dossiers pour intégrer un Dea. Je vais me reseigner pour le metier de conseillère en insertion. Je songe également préparer le concour d'assistante sociale. L'espoir fait vivre.