Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'amour a 96 ans

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lynda

l'amour a 96 ans

Message non lu par lynda » 01 sept. 2004 22:04

:cry: bonsoir a vous tous ,je suis rentré de vacance et je retrouve le mémé soucie ,se résident qui est amoureux au point de vouloir se laissé mourir ! rien ni fait ,l'équipe , la famille , la directrice ,méme la psychologue ! je ne sais plus comment faire ,la famille se demande si il ne faut pas le changer de maison de retraite et la directrice ma convoqué se jour pour me demandé de lui faire la bise pour son anniverssaire , se monsieur de 92 ans me dit ( que se n'ai pas lui qui partira mais moi !! la maison ou je travail n'a jamais rencontrée une tel situation ,moi non plus d'ailleur . j'aimerai des conseil car étant trés sensible cela me donne beaucoup de soucie depuis 3 mois .merci d'avance

chrystelle

Re: l'amour a 96 ans

Message non lu par chrystelle » 02 sept. 2004 20:29

Ayant déjà lu votre message précédent je pensais à tord que les choses avaient trouvé une solution. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et oublié un peu ce résident! Pourquoi votre directrice vous demande -t-elle de lui faire la bise pour son anniversaire, cela est-il une pratique dans votre établissement?? Si ce n'est pas le cas pourquoi le faire compte-tenu des sentiments que ce monsieur vous témoigne, êtes vous prête à cela? Ne vous forcez pas, et n'accordez pas à ce résident ce que vous n'accordez pas à autrui.
Il me semble que ce monsieur veut vous faire céder en vous disant que c'est vous qui partirez et pas lui.Il est terrible ce petit monsieur, ce n'est pas seulement de l'amour mais un peu de tyrannie.
Ne vous est-il pas possible de demander à une collègue de le prendre en charge un jour sur deux, de façon à ce que chacun de vous puisse "respirer" et pour le bien des deux parties. Il vous témoigne une grande affection peut-être parce que pour lui vous lui en témoignez aussi à travers votre travail, vos soins et votre disponibilité. Peut-être êtes-vous la seule à l'entourer dans la journée.
Voir une autre personne entrer en relation avec lui serait libérateur.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre travail.

Répondre