Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où travailler

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel54

Où travailler

Message non lu par mel54 » 09 sept. 2004 08:37

bonjour je vais faire une formation d'AMP des janvier je travaille actuellement en maison de retraite et j'aimerais savoir si les instituts de jeunes sourds recrutent des AMP car ca me plairait de travailler avec des sourds.Merci de me repondre ;)

gcv

Re: Où travailler

Message non lu par gcv » 11 sept. 2004 13:10

Bonjour,
Pour répondre à votre question, oui il existe des institutions de sourds qui cherchent des AMP.
Je suis chef de service dans une institution d'adultes handicapés sensoriels qui travaillent en CAT.
Chez nous les AMP travaillent particuluèrement le soir 16h30/21h, la nuit(17h/9h en dormant) et un week end sur deux.
Les AMP font pleinement parti de l'equipe éducative qui est pluridisciplinaire.
Nous sommes toujours en recherche d'AMP car nous sommes en phase d'extension..
Nous sommes à Mouans Sartoux (6km de Cannes)06
A+

Jani

Message non lu par Jani » 11 sept. 2004 21:59

Salut Gcv,
j'aimerai savoir si au sein du CAT, il y a des sourds qui signent et si l'on embauche des ES ?
Dans ma région (Bretagne), les personnes sourdes n'aiment pas être en CAT.
Où trouver la liste d'établissements qui accueillent ce type de population ? J'ai uniquement trouvé des écoles.

Par avance merci pour tes réponses.

gcv

Message non lu par gcv » 12 sept. 2004 10:37

Bonjour Jani,
Effectivement il y a peu de CAT qui utilisent le langage des signes. J'en connais deux : le CAT Jean Moulin à Paris , 29 avenue Jean Moulin 75014 Paris
et le CAT où travaillent les personnes sourdent que nous hébergeons dans notre service: CAT l'Almendin la Paoute 06130 plan de Grasse.
Chez nous tout le personnel apprend à signer. En fonction de son niveau, tout le personnel (comptable, educateur ...) a deux heures de cours par semaines.
Nous adaptons aussi notre façon de signer pour les sourds qui sont aussi aveugles.
Regarde sur le guide Neret (adultes handicapés) s'il en existe d'autres. Mais compte tenu de l'origine géographique des personnes qui postulent chez nous, les CAT où l'on signe sont rares. Par contre, les ES trouvent généralement du travail dans les centres d'hebergement et rarement en CAT (simplement pour le service social).
De part la convention collective 66, la denomination du personnel d'encadrement pour adultes handicapés est : "animateur 1ere catégorie" qui correspond à un niveau bac +2 (ES, AS, CESF, psycho...
A+

Maillet

Message non lu par Maillet » 13 sept. 2004 17:51

Bonjour,

En faisant une visite sur le site, je suis tombée sur votre réponse.

Etant diplomée du CAF AMP, je travailles actuellement dans une struture acceuillant des personnes handicapées moteurs adultes depuis plus de 3 ans.(dans l'aube)

J'aimerais évoluer au sein de ma profession même si chaque jour est différent et m'apporte enormément, je souhaiterais apporter mon aide, découvrir et apprendre auprès de personnes ayant un handicap différent, et travailler également en collaboration avec une équipe pluridisiplinaire.

Je souhaiterais savoir si des conditions sont nécessaire pour exercer dans ces établissement et avoir vos coordonnées si cela est possible.

je vous remercie d'avance.

Répondre