Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide medico psychologique

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

aide medico psychologique

Message non lu par aurelie » 10 sept. 2004 10:35

bonjour,j'ai 20 ans je suis etudiante j'ai fait un emploi saisonnier en temps AMP dans une M.A.S. et je voudrais arreter mes etudes pour suivre une formation AMP comment faire peut-on la faire de suite?
faut-il etre demandeur d'emploi?
qu'est-ce qui est le mieux AMP ou moniteur educateur

Marlene

Re: aide medico psychologique

Message non lu par Marlene » 11 sept. 2004 16:59

Pour faire la formation d'AMP il faut tout d'abord un employeur (maison de retraite,MAS,...) car elle ne se fait qu'en cours d'emploi. Puis trouver un centre de formation pour t'inscrire mais pour cette année je pense que c'est un peu juste car la rentrée a lieu en septembre octobre. De plus, les contrats de qualification souvent utilisés dans cette formation sont supprimés à partir d'octobre. Je te souhaite bon courage dans tes démarches.
Marlene

Répondre