Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PSD /APA

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marlene

PSD /APA

Message non lu par Marlene » 11 sept. 2004 16:55

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la difference entre la PSD (prestation specifique dependance) et l'APA (allocation perte d'autonomie ?
Merci d'avance Marlene

yza

Re: PSD /APA

Message non lu par yza » 16 sept. 2004 20:13

bonjour
je viens repondre a ta question car grace a ma formation j'ai quelques connaissances! j'espere que je vais etre clair!
la PSD n'existe plus elle a laissé place a l'APA.
donc avant les personnes agées qui en resentaient la besoin faisait apel a la PSD et au DC de la personne l'etat se servait sur léritage pour se renbourser!!!!
maintenant l'APA est une allocation qui est versé a presque toutes les personnes agées pour les aider a rester a leur domicile quand ils le peuvent et quand ils sont en etablissement a payer le loyer de celui ci!
cette allocation est pour le moment pure bénef pour la personne agée qui y a droit....mais le seul probléme c'est que l'etat est en pour parler de faire comme la PSD: recuperer aprés le DC!!!!!
donc il y a plus de personne conserné.... donc plus de bénef pour l'etat!!! seul le nom aurait changé!!!!!!!!
voilas ce que je sais ou crois etre sur!!!!
byzs a ++
yza

Répondre