Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que proposer d'autres?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean-yves

que proposer d'autres?

Message non lu par jean-yves » 30 sept. 2004 16:58

je travaille depuis deux ans et demi auprès de ce public et je commence a être saturer au niveau activitées mis en place par l'équipe dont j'en fais parti qui travaille uniquement les WE jours fériés et vacances scolaire notre priorité est axé sur les sorties cinéma, concert,pique-nique ballade en ville, journée sportive mais ça se n'est pas tout les WE a l'ile de la Réunion ce genre d'activitées et puis il y a aussi le cout de ces différents activités.pourriez m'apporter vos sugestions et vos idées merci d'avance

bonjean micheline

Re: que proposer d'autres?

Message non lu par bonjean micheline » 01 oct. 2004 02:45

actuellement je travaille dans une mas aux antilles fançaise cela depuis 4 ans.je pense que vous avez de la chance car aux il y a 40 polyhandicapées pour lesquels ont doit proposer des activitées(occupationnelles, thérapeutiques,éducatives,etc.et c'ets dures

pepin

Message non lu par pepin » 03 oct. 2004 12:35

En remplacemment aide-soignante dans une maison de retraite et titulaire du diplome d'AMP , on me propose un poste d'AMP que je dois organiser en poste de jour. Il y a déja une animatrice dans cet établissement.Pourriez-vous m'aider en ce qui conserne l'accueil du résident comment agiisez-vous, le rencontrez-vous avant son entrée? Quelles sont vos fonctions?merci de votre aide

jean-yves

Message non lu par jean-yves » 07 oct. 2004 16:09

en premier le résident fait une semaine d'adaptation, et d'observation on detecte par le biais des activités misent en place ses besoins ,ses attentes et surtout par la communication la plus importante à mes yeux.Au bout d'une semaine on peut appercevoirque si le résident c'est investi ou pas et à partir de là en accord avec les parents ou tuteur et la direction faire les démarches auprès des services concernéspour son intégration au sein de votre établissement voilà c'est comme ça chez nous. j'espères que j'ai répondu a ta question tiens-moi au courant merci

Répondre