Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel salaire amp dans une maison de retraite (mapad)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivier59

quel salaire amp dans une maison de retraite (mapad)

Message non lu par olivier59 » 20 oct. 2004 20:18

pour une idee de salaire quel est le salaire d'un debutant amp dans une maison de retraite (mapad) ?

bon courage à toutes et tous!!!!

merci

amp06

Re: quel salaire amp dans une maison de retraite (mapad)

Message non lu par amp06 » 21 oct. 2004 11:07

bjr,
le salaire d'un amp en maison de retraite est de 1200 euros environ mais il vari evidement selon les conventions collectives. En generale le salaire est plus elevé dans les mas ,les ime,les cat d'apres mon experience dans la ville de nice. Mais le travaille en maison de retraite est tres dur.Pourquoi veut tu travaillé specialement en maison de retraite?

olivier

Message non lu par olivier » 21 oct. 2004 14:14

merci pour cette reponse,

je travaille au redement dans une entreprise de service

et donc avec cette entreprise et un cif
je suis inscrit a la formation amp a l'IRTS de loos

pourquoi les maisons de retraite , c'est pour moi une aide importante pour les personne ages , je me sent plus proche d'eux.

merci encore amp 06

olivier

amp06

Message non lu par amp06 » 26 oct. 2004 08:21

re...
je suis dacord avec toi les personnes agées ont besoin d'un accompagnement individualisé au quotidien car leur etat physique et psychique le necessite souvent.toutefois ne te fais pas trop d'idée sur l'ampleur de l'accompagnement que tu pourra leur apporter.en effet le travail ou plutot la quantité de travail est importante et malheureusement l'etat, les etablissements ou autres ne te donnent pas toujours les moyens d'apporter un accompagnement de qualité à nos anciens. cependant fait ta propre experience avec ce genre de public, moi les personnes agées mon beaucoup appris dans ma pratique professionnelle.
est ce que tu t'es posé la question a savoir, pourquoi tu veut t'investir specialement aupres des "personnes agées" dependantes?
salut et bon courage pour la suite de ta formation.
si tu as des question sur des unitées de formation ou autres je suis a ta disposition

Répondre