Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enfin !

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole d

Enfin !

Message non lu par carole d » 23 déc. 2004 00:15

Bonjour à tous, il y a peu de temps j'ai découvet ce site et je vs demandais des conseils pour le jour de l'examen,je tiens tous à vs remercier pour votre soutien.
car ça y est!!! après l'effort le réconfort !!! je suis diplômée AMP.
Si à mon tour je peux vs aider, n'hésitez pas
JE VS SOUHAITE A TOUS ET A TOUTES D'AGREABLES FETES DE FIN D'ANNEES. :+: :lol2: :blabla:

catherine

Re: Enfin !

Message non lu par catherine » 23 déc. 2004 20:58

je passe mon examen en mars je souhaiterai savoir le sujet que tu as eu en NRPP? et les questions pour l'écrit Félicitation pour ton examen, pour moi le compte à rebours à commencé .je stresse déjà!!!

zb

Re:FELICITATIONS

Message non lu par zb » 25 déc. 2004 14:21

bonjour,
contente pour toi et félicitation.
Merci de ton message d'aide je viens de commencer ce mois ci et grace a toute l'equipe qui nous motive (comme toi) merci et je saisie cette occassion pour te dire :

"que la Fete de Noel t'apporte tout ce que tu veux, bien du plaisir et des bonnes surprises que la nouvelle année 2005 deborde de bonheur, santé et prospérité à toi et à ta famille.
zoubida

sylvie

Message non lu par sylvie » 27 déc. 2004 14:42

bonjour à tous!
Félicitation Carole! Tu vois ça ne sert à rien de trop stresser. (facile à dire quand tout est fini!)Encore bravo et bonne chance pour ton avenir d'AMP.

Pour Catherine qui demande des sujet de NRPP. les 2 sujets que j'ai eu en septembre pour l'examen en région Rhone Alpes sont:
sujet n°1: "Ils sont parlés mais ils ne parlent pas"
Comment peut on comprendre cette phrase du sociologue Pierre BOURDIEU?
Donnez des exemples tirés de la pratique professionnelle des AMP qui peuvent l'illustrer.
sujet n°2: "La vie quotidienne est constituée d'actes qui semblent insignifiants. Qu'en pensez vous?
Comment dans votre pratique d'AMP donnez vous sens à ces actes, pour vous même, pour l'équipe, et pour les personnes handicapées ou agées dont vous avez la charge?
Bonnes révisions, mais avant tout, BONNES FETES.

fat

Re: Enfin ! indécis

Message non lu par fat » 31 déc. 2004 14:58

Salut caro
moi j'ai passé mon examen d'entrée AMP je l'ai eut bien sur mais je ne sais pas encore si je continue ou pas car j'aimerais avant tout passé mon concours EJE mais cela va faire la deuxième fois que je le passe et j'ai encore la peur de ne pas l'avoir je me suis donc inscrit à IRTS de Paris et de Montrouges même si je veux l'avoir mais j'ai peur j'ai du le préparer seule avec mes propre moyen avec des annales que j'ai acheter moi-même, j'ai deux garçon et ce n'est pas toujours evident de réviser ou de me mettre au travaille. Enfin j'essaye malgrés tout bon si je ne l'ai pas, je m'inscrirer à l'école pour passé mon diplome AMP, car j'ai un BEP secrétariat je me suis reconvertie cela n'a rien avoir mais je préfererais être utile auprès d'enfantset de personnes en difficultées que assise dans un bureau mais je m'en suis rendu compte tardivement, bon c'est bien je sais ce que je veux aujourd'hui mais j'ai 31 ans et ce n'est pas évident je suis actuellement au chômage.
Désolée pour le roman que j'ai écrit mais j'avais besoin de m'exprimer merci de me répondre sinon sur ceux plein de boheur et de réussite à toutes et à tous pour cette année 2005. BONNE ANNEE 2005. FAT :bye: :bye: :bye:

paillette

Re: Enfin ! indécis

Message non lu par paillette » 02 janv. 2005 23:07

bonjour
je viens de lire ton message et me retrouve un peu en toi et te felicite pour le courage que tu as de reprendre ces concours

moi j'ai grandi avec pleins d'enfants autour de moi et c'etait mon souhait de devenir eje mais j'ai loupé a deux reprises le concours sauf une fois ou g eu l'ecrit et ou on m'a dit que comme j'etais jeune je n'etais pas prioritaire par rapport aux autres
bref...
j'ai eu la chance d'etre aide educatrice au sein d'une ecole ou les profs nous confié les enfants et c'etait super et helas maintenant à paris, je cherche et je sais que ce serait une evidence car c'est en moi mais j'ai 25 ans et meme si j'ai encore qques années, j'ai envie de faire un bb avec mon compagnon qui a 31 ans et je me dis que si je repars a l'ecole pour une longue durée ca remet cela a longtemps, de plus je n'ai hélas plus assez confiance en moi et recherche desormais une formation courte un an 1/2 au maxi
j'ai pensé a amp car j'aime le contact avec les gens et l'aspect educatif, eveil au travers d'activités

je voulais juste te dire que je comprends ton besoin de parler, c'est pareil pour moi et j'espère toujours qu'a travers ce site et d'autres je vais trouver une solution

n'hesites pas a me reponde si tu as besoin

Cyndia

Message non lu par Cyndia » 13 janv. 2005 14:45

Félicitation, moi j'ej=ntame la dernière ligne droite car en avril ce sont les exams qui commencent; bonjour l'angoisse.
A propos aurais-tu des docs à me filer pour mon dossier de 2ème année.
Je parle de la possibilité qu'on les personnes âgées de faire des choix en maison de retraite.

Répondre