Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la VAE

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

la VAE

Message non lu par elodie » 18 janv. 2005 21:46

bonjour
je voudrais plus d'infos sur la VAE si des personnes peuvent me renseigner je serai ravi car on en entend parler!!!!!merci ce serait ca faciliterait pas mal de projets merci beaucoup
:bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

nathalie

Re: la VAE

Message non lu par nathalie » 20 janv. 2005 15:33

je suis aussi à la recherche d'information sur la vae. Dans mon établissement, on en entend un peu parler mais cela reste vague. Alors si quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance.

naemyelle

Message non lu par naemyelle » 22 janv. 2005 00:56

:)

Bonjour,

Que souhaitez vous savoir concernant la VAE. Aujourd'hui AMP, je viens de me lancer dans la VAE, alors peut etre pourrais je vous éclairer?

A bientot,

elodie

Message non lu par elodie » 25 janv. 2005 17:44

salut a vous tous,
je voudrais savoir si après 3 ans d'expérience d'amp je paux valider mon expérience et comment fais ton si c'est possible mercid'avance

naemyelle

Message non lu par naemyelle » 27 janv. 2005 00:04

Bonjour,

Effectivement, pour entamer la VAE, il te faut 3 années d'expériences en rapport avec la VAE demandée (moniteur educ, educ spé ). Tu es de quel département? Il te faut connaitre le CAVA qui prend en charge ton département, et là tu t'inscris. Ils te convoquent pour une réunion d'information à la suite de laquelle tu remets un CV ultra détaillé, et une enveloppe timbrée à tes coordonnées et eux, te donnent le premier livret ( qui est purement administratif ).
Ensuite, ils étudient ton CV et sous 8 semaines tu reçois une lettre qui te donne ou pas le feu vert pour débuter. Si c positif, tu dois remettre ton livret 1 rempli et signé, et là, tu dois encore attendre que ton CV passe en étude de recevabilité. ( moi j'en suis là, lol ). Après cette étude, tu reçois de nouveau un courrier stipulant si oui ou non tu peux te lancer dans la VAE. Après tu vas chercher le livret 2 et là bon courage.

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer à ce sujet, si tu as d'autres questions n'hésites pas, je ferais de mon mieux pour y répondre,
naemyelle

Répondre