Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

présentation de l'institution

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claudine

présentation de l'institution

Message non lu par claudine » 07 févr. 2005 16:06

bonjour, je suis en formation AMP DEPUIS LE 31.01.05. Mon 1er devoir est ;la présentation de l'institution, recherche idée, modèle MERCI CLAUDINE

melanie

Re: présentation de l'institution

Message non lu par melanie » 07 févr. 2005 21:05

:th)claudine: le travail demander consisite a faire l'historique de ton ets, (s'il fait partie d'une association precise les autres ets)
ton rôle d'amp, tes tâches effectues, la localisation,....je n'ai pas mon dossier sous la main mais je peux t'aider ultérieurement a bientôt :bye: melanie

claudine

Message non lu par claudine » 08 févr. 2005 15:47

Mélanie, je te remercie de vouloir m'aider, car à l'institut ou je suis, bonjour l'ambiance, notre présence ne leur plait pas et aucun moyen de me renseigner pour pouvoir faire quelque chose de sympa et cohérent en 5 pages. claudine

j'appréhende beucoup ce premier devoir.

sonia

Message non lu par sonia » 08 févr. 2005 19:32

l'établissement dans lequel du fait ton stage doit avoir un dossier dit : " projet institutionnel ou projet d'établissment" c'est la loi qui l'ai oblige. Demande leur, ils doivent te le fournir en tant que stagiaire. E puis n'hesite pas a te référer aux lois.
voila ce que je peux te dire.
si non regarde dans les ecrits sur ce site, il y a des exemples qui pourront t'aider.

zaya

Message non lu par zaya » 09 févr. 2005 18:25

bonjour Sonia
voila je suis éleve amp, ma question est :
si je peux vraiment demander à la directrice "projet institutionnel ou projet détablissement" je l'aurais sans pb car déja dans mon rapport dans mon lieu de travail j'ai demander "statut juridique et financement" de la structure elle ma juste dit c'est le CCAS qui à les subventions et sur cela je me suis déplacer au ccas pour poser la meme question il m'ont envoyer ballader en me disant vous retourner a votre lieux de travail et que la directrice de l'ets qui vous renseigne.
suite à cela elle elle est bref avec moi dans tout les domaine actuellement je me sens pas bien, elle m'a mis au pied du mur. et je pense en tant AMP, je derange tout le monde que dois-je faire STP
mERCI

dali

Message non lu par dali » 11 févr. 2005 22:45

:bonjour zaya. ne te laisses pas faire. tu as droit à tous ces rensignements sans lesquels tu ne peux travailler ta formation normalement.)Parles en a tes formateurs, ils sauront te guider.courage, ne te laisse pas abatre!
Les amp dérangent et bousculent les habitudes. C'est la peur qui les fait agir ainsi.

zaya

Message non lu par zaya » 13 févr. 2005 09:47

Bonjour dali,
je viens de lire ton message merci de repondre car sa me réconfort et je vais en parler avec mon formateur à ce sujet.
il y a que quelque mois que je travaille dans cette structure et comme je suis élève amp la seule dans cette ets ils me disent qu'ici ce n'est que les aide à domicile, les infirmieres, les médecins, kiné, ou animatricesqui encadre la personne agée et la directrice ne me donne pas cette opportunité de m'approcher plus près, j'essaye de faire ce que je peux mais c'est pas facile.
je suis dans un foyer logement de personnes agées qui dépend de la commune (ccas.
tu sais heureusement il y a se forum ainsi tous les mois je rencontre les éleves amp dans mon centre de formation merci et bon dimanche.

claudine

Message non lu par claudine » 19 févr. 2005 09:53

bonjour Mélanie, tu m'as proposé ton aide pour la présentation de l'institution, je me demande si il faut faire par paragraphe ou faire comme une rédaction. claudine merci

Répondre