Bonjour,
je desire entrée en formation AMP en 2006 (je me suis prise trop tard pour 2005). Je suis allée a le fac en 2003-2004 et l'année scolaire 2004-2005 je n'ai pas pu m'inscrire car j'ai été victime d'un accident : traumatisme cranien du a une chute de cheval, mais je m'en sort bien, je ne suis pas resté très longtemps hospitalisé (3 mois) et je n'ai aucunes sequelles moteur (je ne suis resté que quelques semaines en fauteuil) , et rien ne m'empeche de suivre la formation, enfin bref...Puisque la rentée n'est qu'en 2006, que me conseillez-vous de faire de septembre 2005 a mai 2006 ? Pensez-vous que mon accident antérieur pourra me porter préjudice dans la recherche d'une formation ou autres ? (avant mon accident je voulais deja faire cela)
Merci d'avance de vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils
-
marion
Re: conseils
Salut Alex,
As tu trouvé un employeur pour ta formation???
Si oui, peut être te prendrait-il en temps que remplaçante de maintenant jusqu'en mai 2006.
Si non, trouve avant tout un employeur et demande si il y a la possibilité de commencer le travail tout de suite en temps que remplaçante.
Moi c'est ce que j'ai fait j'était remplaçante dans une MAS, pendant un peu plus d'un an, puis j'ai enchainé par ma formation.
D'ailleurs je suis AMP depuis le 18 mars 2005 ... Et embauché dans ce même établissement !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Concernant ton accident, je ne vois personnellement aucun problème.
A bientot.
Marion.
As tu trouvé un employeur pour ta formation???
Si oui, peut être te prendrait-il en temps que remplaçante de maintenant jusqu'en mai 2006.
Si non, trouve avant tout un employeur et demande si il y a la possibilité de commencer le travail tout de suite en temps que remplaçante.
Moi c'est ce que j'ai fait j'était remplaçante dans une MAS, pendant un peu plus d'un an, puis j'ai enchainé par ma formation.
D'ailleurs je suis AMP depuis le 18 mars 2005 ... Et embauché dans ce même établissement !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Concernant ton accident, je ne vois personnellement aucun problème.
A bientot.
Marion.
-
alexandra
Merci d'avoir repondu. Donc selon toi il faut que je fasse une lettre en demandant d'etre stagiare remplacente (car je n'ai pas encore commencé la formation) ?
-
ALEXANDRA
Merci d'avoir repondu, je n'ai pas encore d'employeur car j'attend mai 2005 pour demander un dossier d'inscription, ai-je tort d'attendre ? Sinon selon toi il faudrais que je fasse une lettre a des ets pour demander a ce qu'il me prennent en tant que stagiaire remplacente (stagiaire car je n'ai pas le diplome) ?
-
marion
oui il vaut mieux trouver toute suite des remplacements, ça te permettra de commencer la formation dans de bonne condition ( connaissance des equipes, de la direction et surtout des residents)
il y a certaines ecoles qui commence des sessions en septembre, donc avec un peu de chance tu pourai meme commencer ta formation en septembre 2005.
Bon courage pour tes recherches
il y a certaines ecoles qui commence des sessions en septembre, donc avec un peu de chance tu pourai meme commencer ta formation en septembre 2005.
Bon courage pour tes recherches
-
Alexandra
Merci de ton aide. Encore un question : Si je trouve un remplacement il ne seront pas obligé de me prendre en stagiaire quand je commencerais ma formation ( tu dit tu pourra commencer ta formation dans de bonne conditions, connaissances des équipes ...) ?