Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pictogrammes et ideogrammes??

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anita

pictogrammes et ideogrammes??

Message non lu par anita » 21 mars 2005 15:39

bonjour a tous!!je travail dans un FAM aupres d'adultes handicapes et je souhaiterais avoir plus d'info sur les idéogrammes car moi je travail avec des pictogrammes et ne connais pas cette methode ??merci

sandie

Re: pictogrammes et ideogrammes??

Message non lu par sandie » 25 mars 2005 16:49

j'ai suivi de près un projet de pictogrammes pour permettre à un enfant autiste de pouvoir s'exprimer.
en fait les pictogrammes représentent un objet ou un lieu et les idéogrammes représentent une situation ou émotions.

on utilise souvent le mot pictos alors que c'est un idéogramme.

si tu veux en savoir plus sur ce qu'à donné ce projet à l'enfant, n'ésite pas à me contacter.

sandie

anita

Message non lu par anita » 25 mars 2005 18:22

salut sandie!!la ou je travaile j'utilise beaucoup les pictos pour la toilette du matin(pour l'ordre)les taches menageres quotidienne(le resident choisit pour la journée,ex:laver les tables)pour les ateliers aussi a l'aide de pictos et pour le rangement du linge dans les armoires(pantalon....)sur les portes des buanderies(machine a laver..)et des locaux menages(lavettes...)c'est vrai qu'aupres des personnes autistes cela savere positif.as tu des modeles de pictos que tu pourrais m'envoyer??merci pour ton message.bonne soirée anita

anita

Message non lu par anita » 04 avr. 2005 22:28

salut sandie!!pas de nouvelles concernant les pictogrammes??si tu veux,je t'envoie ceux avec lequels je m'appuie dans ma pratique professionnelle!!

Brigitte Brochu

Message non lu par Brigitte Brochu » 11 mars 2015 16:34

Bonjour,

Je recherche des pictogramme pour tâche ménagère pour enfants mais c'es très dur d'en trouver pouvez-vous m'aider quelqu'un merci d'avance.

Répondre